Oppo : son premier smartphone à clapet arrive en 2022, il sera moins cher que le Galaxy Z Flip 3

 

Après avoir lancé son premier smartphone pliable à la fin de l’année dernière, le géant chinois Oppo travaillerait à présent sur un premier smartphone à clapet, qui concurrencerait directement le Galaxy Z Flip 3 de Samsung.

test samsung galaxy z flip 3

D’après les informations du leaker Mukul Sharma (@stufflistings sur Twitter), Oppo devrait dévoiler son premier smartphone à clapet au troisième trimestre 2022. Il ne s’agira pas du premier smartphone pliant du fabricant chinois, puisque celui-ci a déjà levé le voile sur le Find N il y a quelques semaines.

Pour rappel, le Oppo Find N a été lancé en Chine à un prix compétitif, puisqu’il coûtait beaucoup moins cher que le Galaxy Z Fold 3, son concurrent principal. Selon Mukul Sharma, il en serait de même pour le smartphone à clapet, le fabricant ayant comme objectif de le proposer à un tarif plus attractif que le Galaxy Z Flip 3.

À lire également – Prise en main du Oppo Find N : un premier smartphone pliable très prometteur

Que sait-on du smartphone à clapet de Oppo ?

Pour l’instant, mis à part sa fenêtre de sortie entre le mois de juillet et le mois de septembre 2022 et son prix compétitif, nous ne savons pas grand-chose du futur smartphone à clapet de Oppo. Néanmoins, on imagine que celui-ci sera propulsé par un SoC Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, tandis que le Find N devait lui se contenter d’un Snapdragon 888.

De plus, il est probable que le smartphone à clapet de Oppo reprenne l’argument de vente principal du modèle précédent : l’absence de pli au milieu de l’écran. En effet, Oppo a beaucoup mis en avant l’absence quasi totale de pli au milieu de la dalle principale de son Find N. Selon l’organisme allemand TUV, celui-ci serait d’ailleurs 80 % moins visible que la moyenne.

Alors que le Find N est resté exclusif à la Chine, on espère que ce nouveau smartphone à clapet arrivera chez nous en Europe. De son côté, Huawei a franchi le pas en dévoilant son P50 Pocket en France à un tarif plutôt intéressant de 1299 euros, si on oublie le fait que l’appareil n’est pas compatible avec les services de Google.

Source : 91mobiles



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !