Oppo dévoile pourquoi son smartphone pliable n’est pas disponible en France

 

Les fabricants chinois tels qu’Oppo sortent régulièrement des smartphones pliables en Chine, mais aucun d’entre eux n’est pour l’instant arrivé en France. Il y aurait une explication à cela, et Oppo a clarifié les raisons qui le poussent à ne pas sortir ses appareils en France.

oppo find n prise en main

L’année dernière, Oppo a dévoilé en Chine son premier smartphone pliable, le Find N. Malheureusement pour nous, le fabricant avait décidé de ne pas lancer son appareil en Europe, laissant le champ libre à Samsung de dominer le marché des smartphones pliables. Le géant coréen a d’ailleurs récemment levé le voile sur ses Galaxy Z Flip 4 et Galaxy Z Fold 4.

Ces derniers sont les plus populaires en Europe, tout simplement parce qu’ils sont seuls sur le marché. Plusieurs fabricants ont pourtant dévoilé leurs propres smartphones pliables en Chine. On retrouve par exemple les excellents Vivo X Fold ou encore le récent Xiaomi MIX Fold 2, mais aucun n’a quitté son pays natal.

Oppo veut réduire le pli de l’écran avant de lancer ses smartphones pliables en Europe

Interrogé sur l’absence des smartphones pliables en Europe par Digital Trends, Oppo a dévoilé les raisons qui l’ont poussé à ne pas sortir son Find N chez nous. Billy Zhang, vice-président des ventes et des services à l'étranger d'Oppo, a déclaré « Lorsque l'on évalue s'il faut mettre un pliable sur le marché mondial, il faut avoir une réflexion globale, car il ne s'agit pas seulement de matériel ».

Zhang précise ensuite son propos en annonçant que « Sur le plan matériel, nous devons réfléchir à la manière de réduire la visibilité des plis ou d'améliorer le mode Flex. D'un point de vue logiciel, nous devons réfléchir à la manière d'améliorer la compatibilité avec les applications tierces ». Avant de lancer un smartphone pliable en Europe, Oppo aimerait donc éliminer le pli de l’écran, ce qu’il avait pourtant déjà tenté avec son Fold N.

Le fabricant chinois veut également s’assurer que davantage d’applications disponibles chez nous soient compatibles avec le format si particulier des smartphones pliants. Pour cela, Google avait récemment lancé une version spéciale de son système d’exploitation, Android 12L, mais seuls les deux derniers appareils de Samsung en sont équipés.

Une fois ces problèmes résolus, on peut s’attendre à ce que davantage de smartphones pliables arrivent en France. Oppo prépare actuellement un successeur au Fold N, ainsi que son premier appareil à clapet. Il n’est pas impossible que ceux-ci sortent en Europe, mais il faudra attendre encore plusieurs mois avant d’en savoir plus.

Source : Digital Trends



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !