Oppo dévoile un sublime concept de smartphone entièrement fabriqué en verre

 

Si vous trouvez que les smartphones se ressemblent tous, Oppo veut vous prouver le contraire. Son nouveau concept abandonne le métal pour un corps entièrement composé de verre, ce qui lui donne un aspect très minimaliste.

Oppo smartphone en verre

Cette semaine, nous avions pu assister aux Oppo Inno Days, l’événement annuel du fabricant chinois qui lui sert de véritable vitrine technologique. En plus de la présentation officielle du Oppo Find N2 Flip ainsi que du Oppo Find N2, que nous avons d’ailleurs pu prendre en main, Oppo avait également levé le voile sur des lunettes connectées et une puce MariSilicon Y capable d’améliorer l’audio des smartphones.

Cependant, l’événement a également été l’occasion pour le fabricant chinois de dévoiler un nouveau concept de smartphone. Ce dernier a la particularité d’être entièrement fabriqué de verre, ce qui lui permet de ne pas avoir besoin d’un cadre pour maintenir l’écran et la coque ensemble. C’est d’ailleurs pour cela qu’Oppo le nomme « Integrated glass » ou « all-glass unibody ».

Les smartphones du futur pourraient peut-être se passer de métal

Malgré sa conception assez unique, le smartphone dispose toujours d’un espace sur la partie inférieure pour un port USB-C. On se demande bien comment un tel smartphone pourrait être intéressant au quotidien, et surtout comment Oppo gérerait les réparations. Puisqu’il s’agit visiblement d’une seule pièce de verre, le démonter ne semble donc pas à la portée de tous.

Le dos du smartphone est probablement la partie la plus impressionnante, puisque les reflets sont très présents. À l’exception du module photo circulaire sur la partie supérieure, le dos est très brillant, et nous ferait presque penser à un liquide tel que du mercure. Cette apparence hors du commun est donc beaucoup plus minimaliste que la plupart des smartphones actuellement présents sur le marché, mais tous n’aimeront pas un tel design pour leurs appareils.

Quoi qu’il en soit, ce concept nous donne une idée de ce à quoi pourraient ressembler les smartphones du futur, mais rien ne dit qu’Oppo choisira cette direction pour ses prochains appareils. De tels concepts sont souvent simplement là pour montrer de quoi le fabricant est capable technologiquement.

Oppo ne s’est d’ailleurs pas arrêté au smartphone, puisqu’il a également présenté une montre ainsi que des écouteurs qui reprennent le même design entièrement en verre. Et vous, que diriez-vous d’un écosystème entièrement fait de verre ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !