OnePlus veut lancer « le premier smartphone 5G en Europe »

OnePlus confirme sa volonté de lancer « le premier smartphone 5G en Europe » par l’intermédiaire de son PDG Pete Lau en marge de la présentation officielle du OnePlus 6T. Information intéressante, il indique également qu’il s’agira d’une nouvelle gamme de smartphone. Il ne s’agirait donc pas d’un OnePlus 6T édition spéciale ou du OnePlus 7 à venir mais d’un autre mobile. 

oneplus 6t

Nous apprenions courant octobre 2018 lors d’une conférence Qualcomm que OnePlus allait foncer sur la 5G dès 2019. Une volonté de nouveau affirmée à l’occasion de l’officialisation du OnePlus 6T ce 29 octobre 2018, avec cette fois quelques précisions supplémentaires. Dans une interview accordée à The Verge en marge de l’événement, Pete Lau, le PDG du constructeur chinois, a déclaré que OnePlus était « confiant » dans le fait de lancer « le premier smartphone compatible 5G en Europe ».

Un smartphone OnePlus compatible 5G arrive en 2019

Le patron de la société a ajouté que celle-ci travaillait déjà avec bon nombre d’opérateurs européens pour rendre cela possible. Pete Lau affirme qu’il y a une demande des consommateurs pour un smartphone compatible 5G, et ce même si les réseaux n’ont pas encore été déployés. Il explique également que le groupe est intéressé à proposer rapidement une telle solution pour apprendre au mieux à exploiter le potentiel de cette technologie et apporter un des produits et services parfaits quand la 5G sera disponible.

Ce smartphone 5G coexistera avec un modèle 4G LTE, apprend-on également. « Cela double la charge de travail car c’est un produit additionnel, en plus. Il aura droit à sa propre gamme », indique Lau. On comprend ici qu’il ne s’agira donc pas d’une édition spéciale du OnePlus 6T, que nous avons testé, ni du OnePlus 7 mais d’une nouvelle série, qui devrait donc débarquer avec le nouveau SoC Qualcomm, le Snapdragon 855 (ou 8150). Surprenant alors que la marque semblait attachée à son rythme de deux sorties par an.

Mais à part cela, on ne sait encore rien de cet appareil. On sait que OnePlus a planifié un événement qui a l’air important pour le 15 janvier 2019, la marque a déjà commencé à le teaser. Serait-ce la présentation de ce nouveau téléphone ? A noter que l’on attend ce mystérieux OnePlus avant fin février 2019 puisque le Galaxy S10 sera lancé à cette période et qu’il bénéficiera d’une variante 5G. Autre possibilité, OnePlus prévoit que le S10 5G ne sera pas commercialisé en Europe, d’où sa confiance dans le fait qu’il sera numéro un sur ce marché. L’appareil pourrait alors être annoncé un peu plus tard dans l’année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…