OnePlus TV : presque tout a fuité, découvrez son prix et sa fiche technique

Maj. le 20 septembre 2019 à 17 h 02 min

Presque toutes les infos sur la OnePlus TV viennent de fuiter : on connait désormais tout du design et de la fiche technique de cette télévision connectée. Elle sera vendue en deux déclinaisons dont une version « Pro » plus premium. Un prix en Inde équivalent à 850 € est évoqué pour l’un des deux modèles. On apprend aussi qu’il y aura une barre de son et davantage d’infos sur le fonctionnement de sa télécommande. 

On a presque l’impression d’avoir assisté à l’événement de présentation tant cette fuite laisse peu de place à l’incertitude : pratiquement toutes les infos sur OnePlus TV ont en effet fuité, grâce aux blogs PC-Tablet et 247techie. Des fuites vraisemblablement en provenance d’Inde puisque le prix évoqué pour l’appareil est en roupies. La première chose, c’est qu’il n’y aura pas une OnePlus TV mais deux variantes baptisées OnePlus TV Q1 et OnePlus TV Q1 Pro. Ce dernier modèle est plus premium que le premier.

OnePlus TV : prix et fiche technique de la smartTV

La OnePlus TV Q1/Pro est un écran QLED 4K de 55 pouces (3840 x 2160) au format 16:9 et avec un taux de rafraichissement de 100 Hz avec diminution de l’intensité lumineuse localisée dans 90 zones. Il est ainsi compatible HDR – et avec une variété de protocoles puisque la fiche technique mentionne le HDR10 et Dolby Vision. Le traitement de l’image est assuré par son processeur « Gamma Color Magic » – épaulé par 2 Go de RAM. La télévision embarque elle-même 16 Go de stockage interne – mais la présence de deux ports USB suggère qu’il sera possible d’y brancher à peu près n’importe quel disque dur ou SSD externe.

Pour y diffuser du contenu audio ou vidéo vous pourrez également compter sur le Bluetooth 5.0, la connectivité WiFi 802.11ac double bande, voire une connexion câblée Ethernet. La télévision intègre le protocole Chromecast, Netflix et Amazon Prime Video. Elle tourne sous une version d’Android TV modifiée aux couleurs d’Oxygen OS. Android Headlines propose deux visuels qui montrent la version Q1 la version Qi Pro. La principale différence entre les deux variantes, c’est la présence ou non d’une barre de son intégrée.

Lire également : OnePlus TV – présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

La version la plus premium bénéficiera ainsi d’une barre de son de 50 W dotée de huit haut parleurs. La barre de son sera en option et donc vendue séparément sur le modèle de base. Un seul prix est évoqué pour l’instant, sans que l’on sache de quel modèle il s’agit : 64 999 roupies indiennes. Ce qui représente environ 850 €. Enfin on en sait désormais plus le fonctionnement de sa télécommande, la OnePlus TV Remote. Le bouton « vide » que vous pouvez voir sur le visuel en fin d’article lancera Amazon Prime Video (et non Netflix). On ne sait pas si il sera possible de le changer.

Source : Android Headlines



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Buds+ : voici la première prise en main vidéo

Les Galaxy Buds+, les nouveaux écouteurs sans fil de Samsung, se dévoilent dans une première vidéo de prise en main. Postée un informateur réputé, la séquence permet de découvrir dans les détails le design des nouveaux rivaux des AirPods d’Apple.  Ce…

Linky : vous pouvez refuser l’installation du compteur connecté

Linky n’est pas prêt d’équiper tous les foyers français. Les clients qui ne souhaitent pas que le compteur connecté soit installé chez eux sont parfaitement libres de refuser l’accès aux équipes d’Enedis, a tranché le gouvernement. En réaction, le gestionnaire…

Samsung lancera enfin le Galaxy Home Mini le 12 février 2020

Samsung devrait lancer le Galaxy Home Mini le 12 février 2020 : la firme l’a annoncé dans un communiqué en Coréen brièvement mis en ligne avant d’être retirée. L’enceinte qui tourne avec l’assistant vocal Bixby sera le premier produit de…

Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Panasonic dévoile des lunettes VR avec un design incroyablement steampunk

Panasonic profite du CES 2020 pour dévoiler des lunettes de réalité virtuelle avec un design résolument différent. Rondes, et d’aspect épais avec des oeillères comme peuvent l’être des lunettes d’aviateur, elles un un je-ne-sais quoi rétro-futuriste, proche de l’univers steampunk….

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…