OnePlus TV : sa télécommande enfin dévoilée avec les boutons de fonction

La télécommande de la OnePlus TV vient d’être dévoilée par Pete Lau, le PDG de OnePlus. Cette première image nous offre un aperçu du design et des boutons de la télécommande. On y retrouve notamment un bouton Google Assistant, un pavé tactile pour la navigation, mais aussi un bouton OnePlus. La télécommande dispose également d’un port USB-C pour la recharge.

Télécommande OnePlus TV

OnePlus a fait l’option du minimalisme pour la télécommande de la OnePlus TV qui ne compte que 5 boutons en dehors du bouton latéral et du Touch Pad dont le but est sans doute de contrôler le curseur sur l’interface d’Android TV. On retrouve également un bouton Google Assistant, un bouton avec le logo OnePlus dont la fonction reste à préciser, tout comme celle du bouton en bas à droite qui ne présente aucune indication.

OnePlus TV : Pete Lau dévoile la première image de sa télécommande

Comme sur les smartphones, la télécommande de la OnePlus TV présente un bouton latéral qui est sans doute mis pour augmenter et baisser le volume. Juste à côté, en remontant sur la surface principale, on retrouve un bouton vertical avec les indictions « retour à l’arrière » et « retour à l’accueil » semblables aux touches de navigation sur smartphone. Enfin, le port USB-C en bas de la télécommande permettra de recharger la batterie et pourquoi pas — on peut l’espérer — proposer une seconde sortie audio avec la possibilité de brancher des écouteurs filaires, à la manière de la DualShock 4 de la PS4.

Pour rappel, la présentation de la OnePlus TV est prévue pour le 26 septembre 2019. Il s’agit d’un téléviseur 4K Q-LED sous Android TV dont la taille annoncée est de 55 pouces. Une première photo dévoilée il y a quelques jours par Pete Lau offre un aperçu peu détaillé de la OnePlus TV. Malgré les teasing du PDG de la marque, le suspense reste entier et on est notamment curieux de découvrir le prix du téléviseur.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony lancera sa première TV 4K OLED 48 pouces en 2020

Sony lancera sa première TV 4K OLED 48 pouces en 2020. À ses côtés, le constructeur prévoit également de nouveaux modèles de TV 8K. Selon les dires de Sony, l’intégralité des TV à paraître en 2020 seront toutes compatibles avec…

Le G-Sync de Nvidia arrive sur ces Smart TV OLED LG

La technologie G-Sync de Nvidia est en cours de déploiement sur certaines Smart TV OLED de la marque LG. Une mise à jour du firmware des téléviseurs sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs d’un modèle issu des gammes LG E9, C9 et B9 de 2019. Comme annoncé début…