OnePlus TV : OnePlus confirme le lancement en septembre, les dernières infos

La OnePlus TV sera lancée dans le courant du mois de septembre 2019, annonce Pete Ils m’ont dit que la qualité de l’image était la chose la plus importante à leurs yeux , PDG de OnePlus. Dans la foulée, le dirigeant a levé le voile sur plusieurs éléments de la fiche technique du téléviseur. Orientée premium, la télévision connectée de la marque chinoise met l’accent sur la qualité d’image et de son. Voici les dernières informations disponibles. 

oneplus tv lancement septembre info

OnePlus va lancer sa première Smart TV en septembre, a confirmé Pete Lau lors d’une interview accordée à  nos confrères de Business Insider. D’après une précédente fuite, la présentation de la OnePlus TV aurait lieu le jeudi 26 septembre 2019. Une rumeur veut que la marque présente les OnePlus 7T et 7T Pro lors du même événement.

La OnePlus TV est équipée d’un écran QLED 4K, annonce OnePlus

« J’ai parlé à beaucoup d’utilisateurs et reçu beaucoup de retours. Ils m’ont dit que la qualité de l’image était la chose la plus importante à leurs yeux » explique Pete Lau, toujours très à l’écoute de la communauté OnePlus. La OnePlus TV se concentrera donc sur la qualité d’image mais aussi sur la qualité du son.

Dans cette optique, la marque chinoise a décidé de construire sa télévision autour d’un écran QLED  4K. Ce type de dalle promet une meilleure luminosité et un meilleur rendu des couleurs qu’un écran LCD ou LED. Pete Lau explique le choix du QLED plutôt que l’OLED par le prix élevé de ce dernier. « La différence de prix ne correspond pas à la différence de qualité » assure le PDG. Comme dans le domaine du smartphone, OnePlus cherche donc à réduire les coûts afin de ne pas alourdir inutilement la note finale pour les consommateurs. Néanmoins, Pete Lau précise que la OnePlus TV est un produit haut de gamme. Le prix du téléviseur va donc refléter ce positionnement.

Lire également : OnePlus dévoile le nom et le logo de son futur téléviseur

Du reste, la OnePlus TV tourne sous une version personnalisée et optimisée d’Android TV, l’OS de Google dédié aux TV connectées. Contrairement aux autres Smart TV sur le marché, le téléviseur affichera d’abord les applications et les contenus que vous êtes le plus susceptibles d’apprécier en priorité. Pour ça, OnePlus s’appuie évidemment sur l’intelligence artificielle. Sans surprise, la marque a aussi beaucoup travaillé sur la connectivité entre smartphone et téléviseur. D’après Pete Lau, il sera ainsi possible de se servir du clavier de son téléphone OnePlus pour entrer du texte dans la barre de recherche de la télévision. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Business Insider

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…

Hadopi va fusionner avec le CSA

Hadopi et le CSA vont bel et bien fusionner sous un nouveau nom. Le ministre de la Culture Frank Riester vient de l’annoncer ce mardi 3 septembre 2019. La fusion devrait être actée au cours de l’actuelle législature, et la…

Huawei pourrait lancer des télévisions connectées sous Android TV

Huawei pourrait lancer des téléviseurs connectés équipés d’Android TV, révèle une fuite. Privé de licence Android sur décision du gouvernement Trump, le groupe chinois s’apprêterait à commercialiser des Smart TV équipées de l’OS de Google en lieu et place d’Harmony…