OnePlus TV : OnePlus confirme le lancement en septembre, les dernières infos

La OnePlus TV sera lancée dans le courant du mois de septembre 2019, annonce Pete Ils m’ont dit que la qualité de l’image était la chose la plus importante à leurs yeux , PDG de OnePlus. Dans la foulée, le dirigeant a levé le voile sur plusieurs éléments de la fiche technique du téléviseur. Orientée premium, la télévision connectée de la marque chinoise met l’accent sur la qualité d’image et de son. Voici les dernières informations disponibles. 

oneplus tv lancement septembre info

OnePlus va lancer sa première Smart TV en septembre, a confirmé Pete Lau lors d’une interview accordée à  nos confrères de Business Insider. D’après une précédente fuite, la présentation de la OnePlus TV aurait lieu le jeudi 26 septembre 2019. Une rumeur veut que la marque présente les OnePlus 7T et 7T Pro lors du même événement.

La OnePlus TV est équipée d’un écran QLED 4K, annonce OnePlus

« J’ai parlé à beaucoup d’utilisateurs et reçu beaucoup de retours. Ils m’ont dit que la qualité de l’image était la chose la plus importante à leurs yeux » explique Pete Lau, toujours très à l’écoute de la communauté OnePlus. La OnePlus TV se concentrera donc sur la qualité d’image mais aussi sur la qualité du son.

Dans cette optique, la marque chinoise a décidé de construire sa télévision autour d’un écran QLED  4K. Ce type de dalle promet une meilleure luminosité et un meilleur rendu des couleurs qu’un écran LCD ou LED. Pete Lau explique le choix du QLED plutôt que l’OLED par le prix élevé de ce dernier. « La différence de prix ne correspond pas à la différence de qualité » assure le PDG. Comme dans le domaine du smartphone, OnePlus cherche donc à réduire les coûts afin de ne pas alourdir inutilement la note finale pour les consommateurs. Néanmoins, Pete Lau précise que la OnePlus TV est un produit haut de gamme. Le prix du téléviseur va donc refléter ce positionnement.

Lire également : OnePlus dévoile le nom et le logo de son futur téléviseur

Du reste, la OnePlus TV tourne sous une version personnalisée et optimisée d’Android TV, l’OS de Google dédié aux TV connectées. Contrairement aux autres Smart TV sur le marché, le téléviseur affichera d’abord les applications et les contenus que vous êtes le plus susceptibles d’apprécier en priorité. Pour ça, OnePlus s’appuie évidemment sur l’intelligence artificielle. Sans surprise, la marque a aussi beaucoup travaillé sur la connectivité entre smartphone et téléviseur. D’après Pete Lau, il sera ainsi possible de se servir du clavier de son téléphone OnePlus pour entrer du texte dans la barre de recherche de la télévision. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Business Insider

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le G-Sync de Nvidia arrive sur ces Smart TV OLED LG

La technologie G-Sync de Nvidia est en cours de déploiement sur certaines Smart TV OLED de la marque LG. Une mise à jour du firmware des téléviseurs sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs d’un modèle issu des gammes LG E9, C9 et B9 de 2019. Comme annoncé début…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…