OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix. 

oneplus tv amazon alexa

OnePlus a publié une skill dédiée à la OnePlus TV sur le store indien d’Amazon Alexa, révèle le site Smartprix. Une skill permet aux utilisateur d’une enceinte d’Echo d’ajouter des commandes ou des fonctionnalités supplémentaires à leur assistant vocal. Une skill fonctionne un peu comme une application smartphone.

Lire également : Amazon Alexa – les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

La OnePlus TV est compatible avec Amazon Alexa

« Vous pouvez contrôler vote OnePlus TV sous Android TV avec votre voix » explique OnePlus dans la description de la skill. Parmi les fonctionnalités listées par la marque, on trouve le contrôle du volume, de l’alimentation, des chaînes ainsi que du canal. Vous pourrez ainsi passer du port HDMI 1 au port HDM2 sans devoir utiliser votre télécommande. Pour contrôler votre téléviseur, vous pourrez vous adresser à une enceinte Echo ((Echo Spot, Dot,…) ou à la OnePlus TV. Pour l’heure, on ignore jusqu’où l’intégration de l’assistant ira.

La OnePlus TV va aussi profiter de l’intégration de Google Assistant grâce à la présence d’Android TV. L’OS sera accompagnée d’une surcouche logicielle. Un bouton physique dédié à l’assistant Google est de plus visible sur la télécommande de la OnePlus TV. Visiblement, le constructeur accorde une place importante au contrôle vocal.

Pour rappel, la OnePlus TV est sublimée d’un écran QLED 55 pouces compatible 4K et de 8 haut-parleurs Dolby Altmos de 50W. OnePlus présentera la Smart TV lors d’une conférence en Inde à la fin du mois de septembre. Qu’attendez-vous du téléviseur connecté de la marque ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : SmartPrix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le G-Sync de Nvidia arrive sur ces Smart TV OLED LG

La technologie G-Sync de Nvidia est en cours de déploiement sur certaines Smart TV OLED de la marque LG. Une mise à jour du firmware des téléviseurs sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs d’un modèle issu des gammes LG E9, C9 et B9 de 2019. Comme annoncé début…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…