OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix. 

oneplus tv amazon alexa

OnePlus a publié une skill dédiée à la OnePlus TV sur le store indien d’Amazon Alexa, révèle le site Smartprix. Une skill permet aux utilisateur d’une enceinte d’Echo d’ajouter des commandes ou des fonctionnalités supplémentaires à leur assistant vocal. Une skill fonctionne un peu comme une application smartphone.

Lire également : Amazon Alexa – les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

La OnePlus TV est compatible avec Amazon Alexa

« Vous pouvez contrôler vote OnePlus TV sous Android TV avec votre voix » explique OnePlus dans la description de la skill. Parmi les fonctionnalités listées par la marque, on trouve le contrôle du volume, de l’alimentation, des chaînes ainsi que du canal. Vous pourrez ainsi passer du port HDMI 1 au port HDM2 sans devoir utiliser votre télécommande. Pour contrôler votre téléviseur, vous pourrez vous adresser à une enceinte Echo ((Echo Spot, Dot,…) ou à la OnePlus TV. Pour l’heure, on ignore jusqu’où l’intégration de l’assistant ira.

La OnePlus TV va aussi profiter de l’intégration de Google Assistant grâce à la présence d’Android TV. L’OS sera accompagnée d’une surcouche logicielle. Un bouton physique dédié à l’assistant Google est de plus visible sur la télécommande de la OnePlus TV. Visiblement, le constructeur accorde une place importante au contrôle vocal.

Pour rappel, la OnePlus TV est sublimée d’un écran QLED 55 pouces compatible 4K et de 8 haut-parleurs Dolby Altmos de 50W. OnePlus présentera la Smart TV lors d’une conférence en Inde à la fin du mois de septembre. Qu’attendez-vous du téléviseur connecté de la marque ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : SmartPrix



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : elle coûtera moins de 250 euros, c’est officiel

OnePlus va bien dévoiler de nouveaux téléviseurs. La marque a en effet commencé son teasing sur Twitter, confirmant même le fait qu’il y aura bien trois modèles. Plus encore, leurs prix sont (presque) annoncés. Cependant, nous n’avons encore aucune caractéristique…

Prime Video : Amazon lancerait des chaînes TV en direct

Amazon est en train de développer une offre de chaînes TV en direct à en croire une offre d’emploi et un rapport repris par un blog. Des accords de licence seraient en cours de négociation. A en croire un rapport…

Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…