OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix. 

oneplus tv amazon alexa

OnePlus a publié une skill dédiée à la OnePlus TV sur le store indien d’Amazon Alexa, révèle le site Smartprix. Une skill permet aux utilisateur d’une enceinte d’Echo d’ajouter des commandes ou des fonctionnalités supplémentaires à leur assistant vocal. Une skill fonctionne un peu comme une application smartphone.

Lire également : Amazon Alexa – les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

La OnePlus TV est compatible avec Amazon Alexa

« Vous pouvez contrôler vote OnePlus TV sous Android TV avec votre voix » explique OnePlus dans la description de la skill. Parmi les fonctionnalités listées par la marque, on trouve le contrôle du volume, de l’alimentation, des chaînes ainsi que du canal. Vous pourrez ainsi passer du port HDMI 1 au port HDM2 sans devoir utiliser votre télécommande. Pour contrôler votre téléviseur, vous pourrez vous adresser à une enceinte Echo ((Echo Spot, Dot,…) ou à la OnePlus TV. Pour l’heure, on ignore jusqu’où l’intégration de l’assistant ira.

La OnePlus TV va aussi profiter de l’intégration de Google Assistant grâce à la présence d’Android TV. L’OS sera accompagnée d’une surcouche logicielle. Un bouton physique dédié à l’assistant Google est de plus visible sur la télécommande de la OnePlus TV. Visiblement, le constructeur accorde une place importante au contrôle vocal.

Pour rappel, la OnePlus TV est sublimée d’un écran QLED 55 pouces compatible 4K et de 8 haut-parleurs Dolby Altmos de 50W. OnePlus présentera la Smart TV lors d’une conférence en Inde à la fin du mois de septembre. Qu’attendez-vous du téléviseur connecté de la marque ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : SmartPrix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…

Hadopi va fusionner avec le CSA

Hadopi et le CSA vont bel et bien fusionner sous un nouveau nom. Le ministre de la Culture Frank Riester vient de l’annoncer ce mardi 3 septembre 2019. La fusion devrait être actée au cours de l’actuelle législature, et la…

Huawei pourrait lancer des télévisions connectées sous Android TV

Huawei pourrait lancer des téléviseurs connectés équipés d’Android TV, révèle une fuite. Privé de licence Android sur décision du gouvernement Trump, le groupe chinois s’apprêterait à commercialiser des Smart TV équipées de l’OS de Google en lieu et place d’Harmony…