OnePlus TV : écran QLED 55 pouces et Android TV « optimisé » au programme

 

La OnePlus TV se révèle un peu plus à travers de nouvelles informations officielles. La marque annonce un écran QLED de 55 pouces ainsi qu’un Android TV « optimisé » et « amélioré » avec une interface maison qui va permettre de faire du téléviseur le centre de contrôle des objets connectés du domicile.

oneplus tv

OnePlus a confirmé un lancement en septembre 2019 pour sa OnePlus TV, ce n’est donc plus qu’une question de quelques semaines avant que le produit ne soit officiellement présenté en détails. Mais comme avec ses smartphones, la marque n’hésite pas à nous abreuver d’informations officielles avant la conférence d’annonce. C’est ainsi que le compte Twitter de OnePlus Inde nous indique que le téléviseur reposera sur la technologie QLED et que l’écran offrira une diagonale de 55 pouces.

OnePlus TV : une version optimisée d’Android TV

A noter que OnePlus a fait certifier des modèles de OnePlus TV avec d’autres tailles d’écran (de 43 à 75 pouces). Il est donc probable que des versions avec une dalle plus petite et plus grande soient également disponibles, mais peut-être seulement sur d’autres marché qu’en Inde. On sait que la télévision sera aussi disponible en Chine et aux États-Unis par exemple, alors que rien n’a été confirmé jusqu’ici pour l’Europe.

Lire aussi : OnePlus TV : OnePlus dévoile le nom et le logo de son futur téléviseur

Autrement, Pete Lau, le PDG de OnePlus, a parlé de la dimension logicielle de l’appareil lors d’une interview pour Gadgets360. Il a confirmé qu’il ne s’agirait pas d’une Smart TV traditionnelle, ce qui n’aurait selon lui aucun intérêt. Il explique que la OnePlus TV a été conçue pour devenir le centre de contrôle de la maison intelligente. Pour cela, OnePlus compte sur un Android TV « optimisé » et « amélioré » comme aucun constructeur ne l’avait fait avant, assure Pete Lau. OnePlus va offrir une interface personnalisée, l’expérience pourrait donc être très différente de ce que propose normalement les produits avec Android TV. Xiaomi a fait le même choix avec sa surcouche Patchwall basée sur AndroidTV.

Côté prix, le patron du groupe indique qu’il souhaite proposer un produit aussi bon que les TV premium de Samsung et Sony, mais à un prix plus bas. Un partenariat avec Amazon pourrait aider à réduire le tarif de l’appareil, mais il va sans doute falloir attendre la grande présentation prévue fin septembre pour avoir plus de détails à ce sujet.

Source : Gadgets360



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…