OnePlus TV : écran QLED 55 pouces et Android TV « optimisé » au programme

La OnePlus TV se révèle un peu plus à travers de nouvelles informations officielles. La marque annonce un écran QLED de 55 pouces ainsi qu’un Android TV « optimisé » et « amélioré » avec une interface maison qui va permettre de faire du téléviseur le centre de contrôle des objets connectés du domicile.

oneplus tv

OnePlus a confirmé un lancement en septembre 2019 pour sa OnePlus TV, ce n’est donc plus qu’une question de quelques semaines avant que le produit ne soit officiellement présenté en détails. Mais comme avec ses smartphones, la marque n’hésite pas à nous abreuver d’informations officielles avant la conférence d’annonce. C’est ainsi que le compte Twitter de OnePlus Inde nous indique que le téléviseur reposera sur la technologie QLED et que l’écran offrira une diagonale de 55 pouces.

OnePlus TV : une version optimisée d’Android TV

A noter que OnePlus a fait certifier des modèles de OnePlus TV avec d’autres tailles d’écran (de 43 à 75 pouces). Il est donc probable que des versions avec une dalle plus petite et plus grande soient également disponibles, mais peut-être seulement sur d’autres marché qu’en Inde. On sait que la télévision sera aussi disponible en Chine et aux États-Unis par exemple, alors que rien n’a été confirmé jusqu’ici pour l’Europe.

Lire aussi : OnePlus TV : OnePlus dévoile le nom et le logo de son futur téléviseur

Autrement, Pete Lau, le PDG de OnePlus, a parlé de la dimension logicielle de l’appareil lors d’une interview pour Gadgets360. Il a confirmé qu’il ne s’agirait pas d’une Smart TV traditionnelle, ce qui n’aurait selon lui aucun intérêt. Il explique que la OnePlus TV a été conçue pour devenir le centre de contrôle de la maison intelligente. Pour cela, OnePlus compte sur un Android TV « optimisé » et « amélioré » comme aucun constructeur ne l’avait fait avant, assure Pete Lau. OnePlus va offrir une interface personnalisée, l’expérience pourrait donc être très différente de ce que propose normalement les produits avec Android TV. Xiaomi a fait le même choix avec sa surcouche Patchwall basée sur AndroidTV.

Côté prix, le patron du groupe indique qu’il souhaite proposer un produit aussi bon que les TV premium de Samsung et Sony, mais à un prix plus bas. Un partenariat avec Amazon pourrait aider à réduire le tarif de l’appareil, mais il va sans doute falloir attendre la grande présentation prévue fin septembre pour avoir plus de détails à ce sujet.

Source : Gadgets360



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8 Pro : un bug empêche la lecture des vidéos Netflix en HD

De nombreux utilisateurs du OnePlus 8 Pro se plaignent d’un bug qui bloque la lecture des vidéos Netflix en qualité SD. Impossible de passer à une définition supérieure. Même constat pour d’autres plateformes de streaming où il est impossible de…