OnePlus TV : Android TV, écran jusqu’à 75 pouces, les dernières infos

 

La OnePlus TV a passé sa certification auprès du Bluetooth SIG. On y apprend qu'elle est basée sur Android TV, que son écran utilise la technologie LED et que sa taille varie de 43 à 75 pouces. 

oneplus

Cela fait plusieurs mois qu'on parle d'une OnePlus TV, un nouveau rapport vient confirmer son existence et surtout nous donne de nouvelles informations sur l'appareil. Comme le rapporte Android Authority, l'appareil a fait une apparition sur le site du Bluetooth Special Interest Group (SIG), l'organisme de certification qui distribue les licences Bluetooth. Voicice qu'on y apprend.

OnePlus TV : des écrans de 43 à 75 pouces

Premier élément, la OnePlus TV fonctionne avec Android TV. Cela garantit un catalogue d'applications étendu et notamment la compatibilité avec tous les services de VOD et vidéo populaires. Ensuite, le document mentionne “1+ LED TV”, nous donnant une indication sur la technologie utilisée pour la dalle. Pas de LCD, QLED ou OLED donc, on reste sur du classique LED.

Lire aussi : Honor va lancer une TV avec caméra pop-up

Au niveau des tailles d'écran, OnePlus voit grand. 40 références sont listées auprès du Bluetooth SIG. Pas de 32 ou 40 pouces, on commence à partir de 43 pouces. On a ensuite des versions plus imposantes de 55, 65 et 75 pouces. A noter que ces 40 versions de la OnePlus TV sont destinées à trois marchés : aux États-Unis, en Chine et en Inde. la commercialisation du téléviseur se confirme donc pour ces pays, rien n'indique pour le moment une disponibilité en Europe.

En tout cas, le lancement de l'appareil s'approche. Il y a quelques semaines, c'est la télécommande de la OnePlus TV qui obtenait sa certification. On n'en sait pas beaucoup plus pour le moment, à part qu'il s'agit d'une Smart TV avec définition 4K. Si l'on en croit les dires de Pete Lau, le OnePLus TV devrait être une proposition innovante sur le marché. On peut s'attendre à l'intégration d'un assistant intelligent (certainement Google Assistant) ainsi qu'à l'Intelligence Artificielle pour afficher les contenus et services les plus pertinents pour l'utilisateur.

Source : Android Authority



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tv remote
TV : l’âge moyen des téléspectateurs a encore augmenté

L’âge moyen des téléspectateurs frôle désormais les 55 ans. Le confinement a tiré les audiences de la TV vers le haut, mais au final ce sont surtout les plus âgés qui sont revenus devant le téléviseur. La SVoD, le cinéma…

Google TV
Google TV : cette fonctionnalité désactive toutes les options intelligentes

Les Google TV incluent une fonctionnalité qui permet de les utiliser comme des télévisions classiques. Intitulée “Basic TV”, cette dernière désactive toutes les fonctions intelligentes de l’appareil, comme les applications et les recommandations de contenus. L’utilisateur doit faire son choix…

tf1 twitch emission
TF1 va lancer une émission de TV sur Twitch en mars 2021

TF1 s’apprête à faire ses débuts sur Twitch en mars 2021, avec le lancement d’une nouvelle émission d’informations diffusée en direct. La première chaîne marche donc dans les pas de France Télévision, qui cartonne avec “La Matinée est tienne”, une…