OnePlus Switch permet de récupérer les données depuis un iPhone, téléchargez l’APK

L’application OnePlus Switch permet désormais de transférer ses données depuis un iPhone. Cette nouveauté permettra à tous les aficionados d’Apple de migrer plus facilement vers Android s’ils choisissent un smartphone de la marque. Cependant, l’application n’est pas encore mise à jour sur le Play Store, il est nécessaire de télécharger l’APK de la version bêta pour pouvoir en profiter.

OnePlus Switch permet récupérer données depuis un iPhone téléchargez l'APK

Il existe de nombreuses solutions pour transférer les données d’un iPhone vers un smartphone Android. Certains constructeurs proposent leurs propres solutions et c’est notamment le cas de OnePlus. Le constructeur a lancé en début d’année 2018 son application Switch pour transférer ses données d’un appareil Android vers un autre de sa marque. C’est une solution pratique pour tout ceux qui souhaitent récupérer les SMS, MMS, photos, vidéos, et autres fichiers sans avoir à craindre d’en perdre certaines en changeant de smartphones.

OnePlus Switch : récupérer les SMS, contacts et photos depuis un iPhone est désormais possible, voici comment faire

Le transfert d’un iPhone vers un smartphone de la firme n’était pas encore possible. Les choses sont en train de changer puisqu’une première version bêta de l’application vient d’être mise en ligne permettant de récupérer les données stockées sur un appareil sous iOS. Pour le moment, il est question de transférer photos, messages, vidéos et contacts uniquement. Cela fonctionne à partir du OnePlus 3 et les modèles sortis depuis. Voici la liste des étapes pour y parvenir :

  • Téléchargez l’application ici (elle n’est pas encore disponible sur le Play Store) puis installez l’APK en suivant nos consignes à ce sujet
  • Sur votre iPhone téléchargez l’autre application pour iOS puis suivez les consignes qui suivent
  • Appuyez sur « Paramètres»
  • Rendez-vous dans « Gestion des périphériques»
  • Accordez les accès à « Gemstones and Diamonds Exchange sro»
  • Ouvrez ensuite l’application OnePlus Switch sur votre smartphone OnePlus
  • Choisissez « nouveau téléphone» et sélectionnez votre ancien appareil « iPhone» puis validez pour obtenir un point d’accès Wi-Fi
  • Ouvrez l’application également sur l’iPhone et choisissez « Je suis un vieux téléphone» et appuyez sur connecter
  • Accédez au « Wi-Fi», recherchez le nom du réseau indiqué sur le périphérique OnePlus et entrez le mot de passe
  • Sur le OnePlus, sélectionnez les données que vous souhaitez migrer et appuyez sur « Démarrer»

OnePlus précise sur son forum que selon la quantité de données à récupérer le transfert peut être plus ou moins long. Le constructeur a récemment dévoilé son OnePlus 6T que nous avions déjà pu tester, l’application arrive au bon moment pour accompagner les nouveaux clients de la marque souhaitant migrer d’iOS vers un smartphone OnePlus. Avez-vous testé cette application ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…