OnePlus ordonne au propriétaire du Nord 2 détruit de supprimer ses tweets

Le cabinet d’avocat du distributeur indien de OnePlus a envoyé une mise en demeure au propriétaire d’un Nord 2 qui a explosé début septembre 2021. Dans ce courrier, il ordonne à ce dernier de supprimer tous les messages postés sur Twitter, accusant l’utilisateur de désinformation et de diffamation.

oneplus nord 2 explosion mise en demeure

La semaine dernière, nous rapportions dans nos colonnes l’histoire de Gaurav Gulati. Cet avocat indien a acheté un OnePlus Nord 2. Il rapportait sur les médias sociaux, dont Twitter, que son smartphone avait explosé alors qu’il était en charge et en veille. Il est vrai que les smartphones chauffent quand ils chargent. D’autant plus quand ils sont utilisés pendant ce cycle. Mais se consumer n’est pas un signe normal.

Lire aussi – Un smartphone Samsung prend feu dans un avion, les passagers ont été évacués d’urgence

Suite à l’explosion (toujours présumé) de son smartphone, il a partagé son expérience sur les réseaux sociaux. Mobitech Creations India, le distributeur local de OnePlus, est alors entré en contact avec le consommateur pour examiner le smartphone, certainement pour détecter un défaut de fabrication et, le cas échéant, proposer une compensation. L’avocat n’a pas accepté et préfère porter plainte dans le but de faire interdire la vente du téléphone sur le sol indien et d’obtenir des dommages et intérêts.

Le propriétaire du OnePlus Nord 2 détruit mis en demeure de supprimer ses tweets

Une semaine plus tard, c’est l’escalade. Le distributeur, n’ayant pas eu la possibilité d’examiner le smartphone, a appelé son cabinet d’avocat, DSK Legal. Ce dernier a envoyé une mise en demeure à Gaurav Gulati pour lui ordonner la suppression de tous les messages postés sur Twitter à propos de l’accident. Ils estiment que, n’ayant pas obtenu la preuve que le smartphone a brulé à cause d’une erreur de fabrication, ces messages contiennent des affirmations « non vérifiées, non substantielles, contradictoires (…) ».

oneplus nord 2 explosion mise en demeure 2

En conséquence, ils portent préjudice à la marque, laquelle accuse l’utilisateur de diffamation. La mise en demeure liste douze messages postés sur Twitter entre le 8 septembre et le 11 septembre. À l’heure où nous écrivons ces lignes, aucun message n’a été retiré du réseau social. D’autres sont même venus s’ajouter, accompagnés de photos de l’intégralité de la lettre (voir ci-dessus).

À la décharge de OnePlus, il est vrai que Gaurav Gulati aurait dû permettre aux équipes techniques d’examiner le smartphone. Au moins pour déterminer, si possible, l’origine du problème. Car, l’expérience de ce client pourrait être bénéfique pour beaucoup d’autres propriétaires du Nord 2. En effet, si le problème est confirmé, cela permettrait de rappeler les autres unités à risque ou d’émettre une éventuelle mise à jour.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Notre consommation électrique bientôt limitée pour éviter les coupures de courant, Enedis y songe fortement

Dans la troisième Programmation Pluriannuelle de l’Énergie, on apprend notamment qu’Enedis réfléchit à limiter la consommation électrique de nos foyers pour éviter les coupures de courant généralisées. Comment, pour combien…

Disney+ : voici la liste des nouveaux films et séries à venir en février 2026

Disney vient de dévoiler la liste détaillée des prochaines séries et films à venir sur Disney+ et sur le catalogue Star. Que nous réserve la programmation de février 2026 ?…

Windows 11 : le bug qui a bloqué Chrome pendant des mois est enfin corrigé

Il ne fallait pas s’attendre à une annonce en grandes pompes pour ce correctif qui a pourtant affecté de nombreux utilisateurs pendant plusieurs mois. Dans un récent rapport, Microsoft annonce…

One UI 9 : Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur les futurs Galaxy Z Fold 8 et Z Flip 8

Alors que One UI 8.5 n’est même pas encore sortie dans sa version stable, une rumeur affirme que Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur ses prochains smartphones…

Ils envoyaient des SMS frauduleux en circulant dans les rues de Paris : 8 personnes font face à la justice

Six hommes et deux femmes se retrouvent devant le juge pour une affaire d’arnaque aux SMS. Le groupe utilisait illégalement un IMSI-catcher pour envoyer des messages frauduleux sur les smartphones…

Windows 11 pourrait bientôt permettre de bouger la barre des tâches, après des années à supplier Microsoft

Il se pourrait bien que Microsoft ait fini par plier face aux demandes incessantes des utilisateurs. Selon des informations obtenues pas Windows Central, Windows 11 intégrerait bientôt la possibilité de…

Voici les rendus de l’iPhone 17e, un modèle abordable qui ressemble à un haut de gamme

Une nouvelle fuite révèle le design et les premières infos techniques de l’iPhone 17e. Ce modèle abordable adopte un look haut de gamme et des composants modernes. Apple semble viser…

Flemme de lire ce document Google Docs interminable ? Gemini vous en fait désormais un résumé audio

La firme de Mountain View renforce la présence de Gemini dans Google Docs. Après la génération de résumés, la lecture à voix haute et la transformation des documents en podcast,…

Chrome sur Android accueille enfin cette option pratique de la version PC

Le rapprochement entre Chrome version mobile et version bureau continue. L’application Android du navigateur va gagner cette fonctionnalité bien utile pour pas mal d’utilisateurs. Ça paraît bête à dire, mais…

PS5 : un nouveau God of War, le DLC de Ghost of Yotei, Pragmata se montre encore, toutes les plus grosses annonces du State of Play

Hier soir s’est tenu un très gros State of Play qui, comme à son habitude, a dévoilé les prochaines cartouches de Sony pour sa PS5. La soirée a été très…