OnePlus One : la dernière build de Cyanogen OS 12 résout enfin les bugs de l’écran

 

Evoqués à plusieurs reprises, les bugs de l’écran tactile du OnePlus One n’ont jamais été résolus de façon officielle. La ROM custom CyanogenMod 12.1 avait apporté un correctif mais les impacts sur l’antonomie étaient tellement importants qu’il a été retiré au bout de quelques jours. Alors que jusqu’à aujourd’hui, on pensait qu’il faudrait attendre la mise à jour Cyanogen OS 12.1, il apparaît que la dernière build de la version 12 apporte enfin le correctif tant attendu.

OnePlus One CM12
La dernière mise à jour du onePlus One disponible au téléchargement.

Comme vient de le mettre en lumière le site américain Android Police, la dernière build YNG1TAS2I3 de Cyanogen OS 12 destinée au OnePlus One résout, une bonne fois pour toutes, les bugs de l’écran tactile, les problèmes de connectivité Bluetooth en voiture et les problèmes d’envoi de MMS chez certains opérateurs. Pour l’instant, la mise à jour OTA n’a pas encore été déployée, néanmoins, la build est déjà disponible sur le site officiel de Cyanogen.

La build complète est disponible ici et affiche un poids de 566 Mo. A noter que si vous êtes sous la build YNG1TAS17L, autrement dit l’avant dernière en date, alors vous pouvez flasher la version disponible sur ce lien qui pèse à peine 20 Mo et ne contient que les correctifs.

Pour installer cette ROM, pas besoin d’être rooté, en revanche, vous devez impérativement tourner sous un firmware stock. Vous pouvez vous aidez du tutoriel disponible sur notre forum. A noter que cette opération n’est pas sans risque. Ni Phonandroid ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des dommages causés à votre appareil. Si vous n’êtes pas sûrs de vous, mieux vaut attendre la mise à jour OTA qui ne saurait tarder.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…