OnePlus One : la mise à jour Cyanogen OS 12.1 (Android 5.1), c’est pour bientôt

Maj. le 12 mars 2019 à 11 h 37 min

Le OnePlus One est l’un des smartphones à avoir le plus attendu avant de recevoir sa mise à jour Android Lollipop puisque celle-ci est arrivée seulement mi-avril. Toutefois, sa mise à jour Cyanogen OS 12.1 basée sur la version 5.1 de l’OS de Google ne devrait plus tarder. D’après la société chinoise, celle-ci serait « pour bientôt », en revanche, pour la prochaine version d’OxygenOS, il faudra encore patienter.

OnePlus One Cyanogen OS 12.1
Le OnePlus One en version blanche.

C’est par le biais de son forum officiel que la société OnePlus a tenu à clarifier les choses. La mise à jour Cyanogen OS 12.1 du OnePlus One subit actuellement ses derniers tests en usine et recevra très bientôt sa certification Google. Une fois cette dernière étape franchie, elle pourra alors être déployée, en espérant qu’il n’y ait pas d’obstacles supplémentaires, comme ce fut le cas avec la précédente.

En revanche, la prochaine mouture d’OxygenOS également basée sur Android 5.1 n’arrivera pas tout de suite car la société concentre actuellement tous ses efforts sur l’arrivée prochaine du OnePlus 2 dont le nom a d’ailleurs été mentionné, noir sur blanc, dans ce dernier communiqué. Sachant que son annonce officielle est prévue pour le troisième trimestre 2015, on imagine que l’attente ne sera plus très longue. Ce n’est d’ailleurs sans doute pas un hasard si le prix du One vient de baisser de 50 euros.

En dehors des nouveautés propres à la version 5.1 de l’OS de Google, les prochaines versions de Cyanogen OS et d’OxygenOS devraient enfin résoudre définitivement les problèmes de réactivité de l’écran tactile qui restent l’un des gros défauts du « flagship killer » chinois. Un correctif sera d’ailleurs proposé sur OxygenOS par le biais d’une mise à jour mineure, en attendant la prochaine grosse mise à jour de l’OS maison de la société.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68

Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68, révèle un leaker réputé. Comme dans le cas de la recharge sans fil, OnePlus aurait finalement changé d’avis et décidé d’investir dans une certification officielle.  Ce 15 février, Max J, un informateur réputé du monde…

OnePlus 8 Pro : la recharge sans fil se confirme enfin !

Le OnePlus 8 Pro serait bien compatible avec la recharge sans fil ! Quelques mois avant le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones, OnePlus a en effet rejoint le Wireless Power Consortium, le consortium derrière le développement de la…

OnePlus 8 Pro : il serait compatible avec la recharge sans fil !

Le OnePlus 8 Pro serait compatible avec la recharge sans fil, glisse un informateur réputé. Après des années de refus, OnePlus aurait enfin décidé d’ajouter la recharge par induction à ses futurs smartphones.  OnePlus a toujours refusé d’intégrer la recharge…