[Rom Stock] [Lollipop 5.0.2] Cyanogenmod 12S YNG1TAS0YL - OnePlus One

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM Stock CM12S YNG1TAS0YL ?
OnePlus One
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Présentation

Salut à tous et à toutes ! C'est la grande nouvelle du jour, la mise à jour OTA vers CyanoGenMod 12S a débuté cette nuit en Europe, et partout dans le monde. Cette mise à jour, se nomme donc YNG1TAS0YL est si vous ne l'avez pas encore reçu, il vous est possible de l'installer manuellement via un fichier ZIP flashable via le recovery stock CM ou le dernier TWRP !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci au membre pour la vidéo
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Qsgcu9yq9Dg[/youtube]​



  • Avoir rooté votre O+O (ou pas apparemment...)
  • Avoir installé, un recovery custom (ou le stock) TWRP dernière version
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)



    Rom -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    -
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Redémarrer en mode recovery
    3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
    4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
    5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
    7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    8. Choisissez Choose zip file et validez.
    9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
    10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus​
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Re: Re : [Rom Stock] [Lollipop 5.0.2] Cyanogenmod 12S YNG1TAS0YL - OnePlus One

Salut scumpi
Merci du partage ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir ;)
 
bbi90270

bbi90270

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #4
merci pour vos retours sur cette rom ^^
 
L

Lunatyk

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
Merci ! =D

Juste une petite question avant de procéder : mon Oneplus est actuellement en CM12, et je me rappelle avoir eu à flasher un zip spécial pour "changer le modem" (ou un truc du genre), et pour ceux qui voulaient retourner sous CM11S, il leur fallait rechanger le modem pour revenir au modem stock.
Ma question est donc : faut-il que je retouche à mon modem, ou celui de CM12 est similaire à celui de CM12S ? =D

Merci d'avance !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut

Je pense que tu peux y aller sans toucher au modem
 
L

Lunatyk

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
Scumpi a dit:
Salut

Je pense que tu peux y aller sans toucher au modem

C'est fait ! J'ai eu une petite galère avec la flash : le recovery demandait un "bacon" plutôt qu'un "A001" (ou l'inverse), mais une update de TWRP a réglé le problème. TWRP 2.7.X ne marche pas pour ce CM12S, mais le TWRP 2.8.6 fonctionne parfaitement. Merci à toi, l'ami ! =D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

Avec plaisir

N'hésites pas à nous donner tes premières impressions :)
 
M

michel68

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #9
Bonjour, doit on flaché les gapps 5.0?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Bonjour michel68

Non je ne pense pas que ce soit nécessaire :)
 
M

michel68

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #11
Merci pour l'info Scumpi
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #12
@lunatiyk tu as flasher par dessus une nightlies cm12 ? Tu as fais quel wype ? Comme c'est une mise à jour de cm11s, je pensais qu'il fallait repasser par cm11s avant de flasher..
 
L

Lunatyk

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
13
Points
0
  • #13
nawak51400 a dit:
@lunatiyk tu as flasher par dessus une nightlies cm12 ? Tu as fais quel wype ? Comme c'est une mise à jour de cm11s, je pensais qu'il fallait repasser par cm11s avant de flasher..

J'ai flashé depuis une CM12 nightlies, effectivement.
Les wipes ont été : Dalvik/Cache/System/Data (inutile de faire le internal storage et l'OTG).
Le seul piège, c'était vraiment la version du recovery : pense à mettre le tien à jour ;)

Je sais que certains ont eu des soucis, en passant de CM12 à CM12S, donc si tu n'arrives vraiment pas à flasher depuis CM12, même après avoir mis à jour ton recovery, je t'invite à aller fouiller sur ce topic-là :
forums(DOT)oneplus(DOT)net/threads/guide-how-to-update-to-cm12s-from-cm12.296518/
 
L

lyncans

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #14
bonjour a tous

J'ai fait ce matin cette mise a jour depuis le nightly du 14 et sans meme un wipe TOUT est totalement au top pas de bug pas de reboot et pourtant le l'ai bien stressé :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
Youssefb

Youssefb

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
413
Points
16
  • #15
Salut scumpi ! Peut ton la flasher depuis le recovery Philz ? Est elle roote. Après flash de la rom dois je flasher supersu ? Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Salut Youssefb

Tu peux essayer et nous dire... Si cela ne fonctionne pas, tu rencontrera une erreur...
 
R

robinstras

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #17
elle est esthétiquement moins belle je trouve que celle de j'ai téléchargé sur le site "cyanogenmod"
Pkoi une telle différence ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
robinstras a dit:
elle est esthétiquement moins belle je trouve que celle de j'ai téléchargé sur le site "cyanogenmod"
Pkoi une telle différence ?


Ah bon ? Tu parles de quel site ? Tu as un lien s'il te plaît ?
 
R

robinstras

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #19
L

Lunatyk

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
13
Points
0
  • #20
Scumpi a dit:
robinstras a dit:
elle est esthétiquement moins belle je trouve que celle de j'ai téléchargé sur le site "cyanogenmod"
Pkoi une telle différence ?


Ah bon ? Tu parles de quel site ? Tu as un lien s'il te plaît ?

Il fait probablement allusion aux différences esthétiques entre CM12 et CM12S.

@robinstras : si tu veux retrouver la même apparence que sur la Cyanogen "stock", tu peux toujours aller fouiller dans les thèmes : par défaut, le thème est "Hexo", je crois, avec des icônes carrés et un menu de notif noir. Pour retrouver ton ancienne apparence, tu désactives le Hexo (thème spécifique au OnePlus One), pour retourner sur l'apparence "System" ;)
PS : à noter qu'en fouillant un peu, tu peux customizer chaque partie de ton téléphone : les icônes, la police d'écriture, la couleur des menus, etc... ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Normal qu'il y ait des différences entre la CM12 et la CM12S ;)
 
R

robinstras

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #22
merci merci sympa :)
 
R

robinstras

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #23
etrange... chez moi la rom m'a virer recovery Philz....
 
Youssefb

Youssefb

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
413
Points
16
  • #24
T'as perdu le root ?
 
R

robinstras

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #25
oui
 
Youssefb

Youssefb

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
413
Points
16
  • #26
J'ai regarder sur Xda. Si j'ai bien compris, après avoir flasher la Rom il faut flasher le zip 2.4.6 de Super USER. C'est juste ?
 
marmotte5520

marmotte5520

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
179
Points
18
  • #27
En ROM secondaire sa pourrait passer?
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #28
Yes !!! Enfin, depuis le temps qu'on l'attendait. Je teste ce soir.
 
K

keys83

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #29
impossible de revalider mon compte cyanogene pour moi.
pourtant reverifier sur le net.
ilne le reconait pas avec le one !!!
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #30
marmotte5520 a dit:
En ROM secondaire sa pourrait passer?

Bonjour

J'ai essayé de la flasher en second Rom ça n'a pas marché :

j'avais la bliss pop en primaire et 4 autres Rom (CM 12.1, RR, oxyg, Tuga) j'ai flashé le zip et lors de démarrage j'ai choisi la seconde rom CM12S et j'ai eu un message du multirom qui a tout bloqué pour ne pas perdre mes roms en me disant d'appuyer sur le bouton power pour redémarrer, c'est ce qui j'ai fait et j'ai laissé démarrer en première Rom soit la bliss pop dans mon cas, le téléphone a mis longtemps pour démarrer et surprise il démarre sur la nouvelle CM12s avec pleins de FC sur les Gapps, donc impossible à utiliser , mais j'ai toujours mes autres Roms qui démarrent normalement.

je vais faire un wipe data et la flasher en première pour voir ce que ça va donner.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #31
Hey merci du partage :)
MAJ faite cet aprés-midi manuellement et tout fonctionne bien, pas de soucis pour moi !
Le Zip inclue le dernier modem, donc pas de soucis de ce coté là ;)
Pour le compte Cyanogen, il faut obligatoirement en créer un nouveau... L'ancien ne fonctionnera pas..
Voilà voilà ^^
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #32
Bonsoir à tous, je n'arrive plus à configurer mes adresses mails orange depuis l'update et la nouvelle app.
Mes autres autres adresses fonctionnent toutes : Gmail, Neuf et Hotmail.
Quelqu'un d'autre est dans ce cas?
Une solution?

Merci d'avance
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #33
Maj depuis 2-3h, rien à redire pour le moment. la batterie semble tomber un peu plus vite (mais avec le telechargement de toutes les applis et tout c'est dur de voir réellement ... ) mais à vérifier dans les jours qui viennent !
 
marmotte5520

marmotte5520

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
179
Points
18
  • #34
Mise en ROM secondaire démarré nickel mais pas encore configurer l appareil. Mais déjà il ne me marque pas les appli Google ont fermé.
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #35
Salut,

Je viens de la tester. Bon déjà, pensez à mettre à jour le recovery car sinon c'est dead, j'ai eu le souci. Ensuite, tout se passe bien (le root parfait).

Pour l'instant, rien à redire, à voir avec le temps maintenant (autonomie)
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #36
Hello All :D

Merci Scumpi :super:
Je préfère attendre la MAJ ota, pas trop envie de tout réinstaller sauf si j'ai loupé quelque chose...
D'ailleurs d'où qu'il est Fred :wink:
:hello:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #37
Tu peux installer la MAJ via le recovery Cyanogen sans perdre de données ;)
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #38
Exact, en suivant le tuto d installation, aucune perte de données.
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #39
Merci Drice81 et elche8 :D je viens de tester toutes mes applications (jeux, gps...) étaient absentes lors du reboot ! J’étais sous KK, donc ça me semble normal, non :shock: :eek:
:hello:
 
I

igniz1987

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #40
Salut !

J'ai mon one rooté sur 11s - 44 et je n'arrive pas à installer la 12s :-(. j'ai cette erreur à chaque fois :
E:Error executing updater binary in zip '/sdcard/cm-12.0-YNG1TASOYL-bacon-signed.zip'
Error flashing zip '/sdcard/cm-12-YNG1TASOYL-bacon-signed.zip'

HELP HELP SOS
Merci d'avance !
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #41
@Plu200sur, effectivement, désolé pour moi j'ai pensé aux photos et tout ce que tu avait pu mettre sur ton tel. Et les applis se sont toutes réinstallées rapidement étant en wifi.. :x. Mais désolé de t avoir induit en erreur.

@igniz1987, tu as bien mis a jour ton recovery ? Et essaye de retelechargé la ROM..
 
Youssefb

Youssefb

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
413
Points
16
  • #42
Bon jour. J'ai flasher la ROM puis super User. Tout cela avec Philz . c'est OK.
 
I

igniz1987

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #43
elche8 a dit:
@igniz1987, tu as bien mis a jour ton recovery ? Et essaye de retelechargé la ROM..


Salut ! oui la recovery est à jour trwp 2.8.0.0, même en retéléchargeant j'obtiens la même erreur à chaque fois, et j'ai aussi la même erreur quand je veux installer la dernière mise à jour avant cm12s. J'ai eu déjà ce problème pour passer à la 44s j'ai dû tout réinstaller de zero mais je ne me souviens plus du tout de comment je l'ai fait, j'étais reparti de l'image 22... si quelqu'un a le lien du site qui regroupe toutes les images et un tuto pour repartir de zéro ça serai vraiment sympa !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #44
Plu200sur a dit:
Merci Drice81 et elche8 :D je viens de tester toutes mes applications (jeux, gps...) étaient absentes lors du reboot ! J’étais sous KK, donc ça me semble normal, non :shock: :eek:
:hello:

Bizarre..J'ai fais la MAJ via le recovery de Cyanogen via Apply Update et lors du reboot, toutes mes applications étaient encore là....
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #45
igniz1987 a dit:
elche8 a dit:
@igniz1987, tu as bien mis a jour ton recovery ? Et essaye de retelechargé la ROM..


Salut ! oui la recovery est à jour trwp 2.8.0.0, même en retéléchargeant j'obtiens la même erreur à chaque fois, et j'ai aussi la même erreur quand je veux installer la dernière mise à jour avant cm12s. J'ai eu déjà ce problème pour passer à la 44s j'ai dû tout réinstaller de zero mais je ne me souviens plus du tout de comment je l'ai fait, j'étais reparti de l'image 22... si quelqu'un a le lien du site qui regroupe toutes les images et un tuto pour repartir de zéro ça serai vraiment sympa !

Tu as ici la XNPH05Q avant CM12

Il faut la flasher via le fastboot, tu peux utiliser un toolkit ou le faire manuellement avec ce tuto : remettre-son-oneplus-one-a-neuf-fastboot-image-cm-11s-build-xnph38r-t96410.html

Ou utiliser un toolkit
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #46
salut et merci Cedric
 
L

Lomax anderson

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #47
Bonjour, je suis actuellement sur cm11s 25R et j'aimerai savoir si il était possible de faire la mise jour de cm12s directement
ou faut-il flasher un firmware avant de commencer la manip ?
 
I

igniz1987

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #48
Merci @Drice81 je vais tester ça ce soir.
j'avais déjà téléchargé l'image de XNPH05Q et j'obtenais la même erreur. Je vais suivre le tuto pour tout faire ce soir et je reviendrai vers vous quel que soit le résultat !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #49
@Scumpi Avec plaisir :)

@Lomax anderson Tu peux logiquement faire la MAJ vu qu'il s'agit d'un fichier ZIP... Aprés si ça passe pas, tu devras peut-être faire les autres MAJ avant

@igniz1987 Okay pas de soucis, tu obtenais quoi comme erreur ?
 
L

Lomax anderson

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #50
Merci @Drice81 enfaite le soucis c'est que ça fait depuis un moment maintenant que j'essaie de faire des mise à jour
mon soucis c'est que je rencontre une erreur à chaque essaie, j'ai beaucoup de donnée sur mon one et j’hésite à faire un full wipe
vu le temps que ça va me prendre pour tout restaurer..
 
I

igniz1987

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #51
Drice81 a dit:
@igniz1987 Okay pas de soucis, tu obtenais quoi comme erreur ?

au fait, je viens de faire autre chose, j'ai installé flashify et puis j'ai remis encore à jour la recovery trwp a 2.8.6.0, j'ai fait un wipe cache dalvick et maintenant il est en train d'installer la cm12s ! espérons qu'il ne foire pas pendant l'installation :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #52
Re: Re : [Rom Stock] [Lollipop 5.0.2] Cyanogenmod 12S YNG1TAS0YL - OnePlus One

Lomax anderson a dit:
Merci @Drice81 enfaite le soucis c'est que ça fait depuis un moment maintenant que j'essaie de faire des mise à jour
mon soucis c'est que je rencontre une erreur à chaque essaie, j'ai beaucoup de donnée sur mon one et j’hésite à faire un full wipe
vu le temps que ça va me prendre pour tout restaurer..

Le mieux est je pense.. De faire une install propre via le fastboot avec le lien que j'ai fourni au dessus... Puis installer la CM12S manuellement comme j'ai fais..

igniz1987 a dit:
Drice81 a dit:
@igniz1987 Okay pas de soucis, tu obtenais quoi comme erreur ?

au fait, je viens de faire autre chose, j'ai installé flashify et puis j'ai remis encore à jour la recovery trwp a 2.8.6.0, j'ai fait un wipe cache dalvick et maintenant il est en train d'installer la cm12s ! espérons qu'il ne foire pas pendant l'installation :)

Okay on croise les doigts :D
 
L

Lomax anderson

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #53
Lomax anderson a dit:
Merci @Drice81 enfaite le soucis c'est que ça fait depuis un moment maintenant que j'essaie de faire des mise à jour
mon soucis c'est que je rencontre une erreur à chaque essaie, j'ai beaucoup de donnée sur mon one et j’hésite à faire un full wipe
vu le temps que ça va me prendre pour tout restaurer..

Edit: alors contre toute attente, j'ai installé flashify j'ai mit a jour le recovery twrp, j'ai ensuite flasher la mise à jour, et c'est passé
:D :D. Maintenant j'ai eu un autre problème que j'ai régler seul, j'avais une erreur continuelle sur le launcher 3 qui cessait de fonctionner
je l'est donc désinstaller avec titanium backup et je l'est réinstallé avec l'appli cyanogenMod apps for lolipop, et tout est rentré dans l'ordre.
En tout cas merci a @Drice81 pour ça réponse rapide. Si ma manip peut aider ceux qui ont eu des soucis c'est avec grand plaisir ^^
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #54
Drice81 a dit:
Bizarre..J'ai fais la MAJ via le recovery de Cyanogen via Apply Update et lors du reboot, toutes mes applications étaient encore là....

Bonsoir :smile:

@ Elche8 Rien de grave j'avais prévu le coup et rien perdu :wink:
@Drice81 je ne comprends pas très bien comment tu as procédé et tu étais bien sous la 4.4 ? Parce que Ayant TWRP d’installé pour le recovery pas trop le choix au reboot, à moins de décocher le redémarrage avancé dans le mode Dev

Merci. :hello:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #55
J'étais sous la 4.4 installé fraîchement le matin, j'ai juste DL le ZIP puis flashé comme une MAJ avec le recovery Cyanogène..
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #56
Drice81..Sans être root ni rien, juste les applications de base ? Alors là c'est plus clair pour moi, tu n'as pas du perdre grand chose :mrgreen:
J'ai testé sans wipe, tout reste en place, mais ça ne doit pas être la meilleure installation :?:
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #57
Sans WIPE donc rien perdu ? Car si je fais comme le tuto tout est perdu (paramètres des applis, SMS, etc)
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #58
Chez free petit soucis pour les MMS (comme sur les roms lollipop de mon s2). Et de la même façon ça fonctionne en ne faisant qu'un seul apn pour les data + MMS. Si quelqu'un a le soucis je détaillerai
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #59
Je viens de réinstaller cette fois sans faire le wipe data et forcément c'est mieux...
 
A

angus

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #60
salut a tous. petit probleme. j'ai la mise a jour en OTA.quand je fait installer ca redemarre sur le recovery TWRP. comment faire ensuite? merci
 
K

Kant

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #61
Salut, j'ai fait un petit tour d'horizon des fonctionnalités de CM12s, si ça peut en aider certain à voir si la mise à jour vaut le coup :)
Perso, à part quelques instabilité avec le Wi-Fi, j'ai pas eu de bugs majeurs (quelques "force close" quand on s'amuse avec le moteur de thème, rien de bien méchant ^^)

Scumpi, si tu veux mettre la vidéo sur le post principal, pas de soucis ;)

Voilà la vidéo, enjoy :D !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Qsgcu9yq9Dg[/youtube]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #62
LeKiffeur a dit:
Je viens de réinstaller cette fois sans faire le wipe data et forcément c'est mieux...

Bonjour,

Quel tuto faut-il suivre pour pouvoir l'installer sans perdre ses données (pas de wipe data) ?
Mon opo n'est pas rooté et dispose du recovery d'origine.

Merci
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #63
angus a dit:
salut a tous. petit probleme. j'ai la mise a jour en OTA.quand je fait installer ca redemarre sur le recovery TWRP. comment faire ensuite? merci
Tu as bien décocher dans les parametres mise à jour du recovery ?
 
A

angus

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #64
Je vais reessayer. j'ai decocher le demarrage avancé.
 
manuia29

manuia29

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #65
Marre d'attendre l'OTA...
C'est parti pour une install via le TWRP... :cool:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #66
Merci scumpi :hello: je vais le faire passer demain :wink:
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #67
xerius a dit:
Bonjour,

Quel tuto faut-il suivre pour pouvoir l'installer sans perdre ses données (pas de wipe data) ?
Mon opo n'est pas rooté et dispose du recovery d'origine.

Merci
Suis le tuto, par contre ne fait que les 2 wipe cache et dalvik, ne fait pas le data sinon perte des SMS, config des appli etc.
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #68
LeKiffeur a dit:
xerius a dit:
Bonjour,

Quel tuto faut-il suivre pour pouvoir l'installer sans perdre ses données (pas de wipe data) ?
Mon opo n'est pas rooté et dispose du recovery d'origine.

Merci
Suis le tuto, par contre ne fait que les 2 wipe cache et dalvik, ne fait pas le data sinon perte des SMS, config des appli etc.

Il n'y a pas de contrainte sur le recovery à utiliser, ni si il faut activer le mode root ?

Edit : Je viens de télécharger et installer manuellement cm12s sur un OPO standard, non rooté et disposant d'un recovery officiel :
Les étapes suivantes ont été réalisées :
1. téléchargement du zip sur le OPO
2. reboot en mode recovery : volume bas + power
3. wipe cache partition (seul wipe que l'on peut faire sans perdre les données)
4. install du zip
5. reboot

Tout semble bien fonctionner !
 
A

angus

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #69
Salut a tous. La suite de mes aventures. J'ai tenté d'installé la version normale avec TWRP mais ça m'affiche failed. J'ai donc essayé la version roote vu que mon ONE est roote. Celui-ci s'installe mais ensuite le téléphone reboot sans cesse. Avez vous une solution ? MERCI
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #70
Les Wipes mon ami ,avant et après s'il le faut voir même un 2éme flash de la rom .
En fait tout dépend de quel rom tu viens .
 
A

angus

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #71
J'ai la rom 11.0-XNPH05Q roote. Faut il faire wipe cache avant et après ? J'espère que c'est sans perte de données.
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #72
Backup avant, toujours faire un backup et après un wipe cache et un wipe dalvik et tu install
 
A

angus

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #73
OK je teste. Merci
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #74
Mise à jour sur le OPO de madame ce soir après un passage en TWRP 2.8.6.0 et nickel, il y avait une version trop ancienne et la MAJ ne passait pas, voilà le retour sur 2 OPO
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #75
Salut la version 12.1 et disponible en version nightly
Lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #76
Bonsoir,
Toujours pas dispo en OTA Cyanogenmod 12S YNG1TAS0YL (en Bretagne) ! Sinon quelle incidence une installation via TWRP sans wipe ? Parce que de mémoire par OTA pas de wipe et les applications restent bien à leur place, non ?

@Jejemc je ne comprends pas ton histoire de nightly..on parle bien d'une rom stock 8| si je passe sous la CM 12S ce n'est pas pour me taper des maj tout les jours de la CM12...je ne comprends pas vraiment l’intérêt là :-| Pourrais tu m’éclairer sioux plé..à moins du erreur de sujet :merci: :amen:

:hello:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #77
Bah j'ai fais une MAJ sans Wipe et j'avais bien toute mes applications encore ^^
Il donne juste une informations même si c'est pas trop le bon sujet :3
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #78
Plu200sur a dit:
Bonsoir,
Toujours pas dispo en OTA Cyanogenmod 12S YNG1TAS0YL (en Bretagne) ! Sinon quelle incidence une installation via TWRP sans wipe ? Parce que de mémoire par OTA pas de wipe et les applications restent bien à leur place, non ?

:hello:

Faire l'installation sans wipe des data est identique à l'ota mais en mode manuel. Par contre, pas nécessaire de disposer de twrp.
 
A

angus

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #79
salut a tous. j'aurais besoin d' un petit renseignement. j'ai telechargé cette rom. mon ONE est rooté et le bootloader deverroillé. j'ai fait un backup. si je la flash est ce que si je restore mon backup en cochant juste le data ca réinstalle toutes mes applis et mes parametres? MERCI
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #80
Avant de flasher il ne faut pas faire de wipe data.
Il n'y aura donc pas de perte de données ni d'application... Tu n'auras pas besoin de faire une restoration.
 
A

angus

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #81
pas moyen de l'installer. reboote en boucle. avez vous une procedure pour faire une installe au propre? ensuite puis flasher que mon data?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #82
Commence par faire les Wipes y compris les data.
 
A

angus

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #83
c'est bien ce que j'ai fait. je ne sais plus quoi faire. est ce que ca peut venir de twrp? j'ai la version 2.8.0.1. comment faire pour le mettre a jour?
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #84
Oui sa vient de là. Il faut une version plus récente, puis reflasher la rom
 
A

angus

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #85
ok merci. vais mettre a jour.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #86
Il me semble que l'on en à parlé il n'y a pas longtemps .
 
A

angus

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #87
ca yet c'est mis a jour. merci de votre aide et désolé du dérangement.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #88
Pas de soucis ,merci pour le retour :wink:
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #89
J'ai 2 questions suite à l'installation de la CM12s :

1. Lorsque j'affiche la liste des applications, les raccourcis sont bien présents mais avec un fond blanc.
J'ai changé de thème à plusieurs reprises, mais dans tous les cas, le fond reste blanc...
Comment puis-je changer cela, en affichant par exemple le fond d'écran standard ?

2. Sous cm11s, dans le volet des raccourcis, j'avais une tuile qui me permettait d'activer/désactiver en un 1 appui les datas.
Cette "tuile" n'existe plus... Il faut que je sélectionne les datas, un écran de consommation apparait, puis il faut que j'active les données...
N'y a t-il pas un moyen plus simple pour activer ou désactiver les datas ?


Merci pour vos conseils.
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #90
Pour personnaliser les tuiles tu vas dans "paramètres" puis dans "volet des notifications" et tu y a accès.
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #91
Oui j'étais déjà dans cette interface de personnalisation, mais je n'ai pas trouvé d'option me permettant d'activer/désactiver rapidement en un seul appui les datas..
 
A

angus

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #92
hello. dans volet de notifications on ne peux plus ajouter le raccourci pour le son. pour mettre en vibreur.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #93
Il y a eu beaucoup de modifications avec Lollipop et certaines fonctionnalités ont disparu, elles seront peut-être remise plus tard avec les MAJ
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #94
Oui je le pense aussi , sur le S4 advance on viens d'avoir un correctif ramenant le mode silencieux.
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #95
Le mode silencieux existe toujours sur le CM12s : il suffit de sélectionner le profil système "silencieux"
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #96
Si je peux donner mon retour, la batterie prends une bonne claque, l'autonomie est grandement revue à la baisse et je suis toujours régulièrement ennuyé avec Système Android et Plate-forme Android qui par moment me consomme encore plus de batterie... 24% de perdu en 6h en veille...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #97
Salut et merci pour le retour :)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #98
Il faut attendre 2 à 3 jours avant de juger de l'autonomie.
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #99
Les 2-3 jours sont passés ;)
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #100
Moi aussi j'ai eu quelques soucis niveau batterie. Jsuis passé de 30h a 15h.. Je viens de mettre les services Google a jour d'après ce post :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ferai un retour dans 2-3 jours du coup, voir si il y a un changement ;)
 
Haut Bas