OnePlus vous offre jusqu’à 7 000 $ si vous découvrez des failles de sécurité dans son système

 

OnePlus offre entre 50 et 7000$ si vous arrivez à sécuriser son site. Le constructeur lance un programme de Bug Bounty et signe un partenariat avec HackerOne, une société spécialisée dans la sécurité informatique, réputée notamment dans l’anticipation et l’identification des menaces.

Crédits : OnePlus

Vous vous en souvenez peut-être, à la fin novembre 2019, OnePlus était victime d’une attaque informatique sur ses serveurs. Les pirates avaient réussi à dérober les informations personnelles de nombreux clients, comme des noms/prénoms, des adresses mails et physiques ou encore l’historique de leurs commandes. En janvier 2018, un autre piratage du site du constructeur avait permis aux hackers de voler les coordonnées bancaires d’un grand nombre de clients, obligeant OnePlus à suspendre les paiements par carte bleue sur sa plateforme d’achat.

Dans un communiqué publié jeudi 19 décembre 2019, OnePlus nous apprend qu’il a décidé de prendre des mesures draconiennes pour sécuriser son site, et les données de ses clients. En premier lieu, l’entreprise lance un programme de Bug Bounty (chasseurs de bugs en français) ouvert à tous pour détecter les problèmes et menaces potentiels contre les systèmes informatiques OnePlus. Les récompenses pourront aller de 50$ pour une faille représentant un danger faible à 7000$ pour une brèche considérée comme « Spéciales ». Voici le barème en détails pour les intéressés :

  • Les failles spéciales : 7000$
  • Les failles critiques : entre 750 et 1500$
  • Les failles de haut niveau de dangerosité : entre 250 et 750$
  • Les failles de niveau intermédiaire : entre 100 et 250$
  • Les failles de bas niveau : entre 50 et 100$

Nous sommes certes loin du million proposé par Google pour pirater les Pixel 4, mais ces récompenses ont le mérite de motiver les troupes. Si vous vous sentez l’âme d’un chasseur de bugs, vous pouvez reporter le moindre problème directement sur le site officiel de OnePlus, sur les forums de la marque ou bien via les applications OnePlus. Pour plus d’informations sur ce programme de Bug Bounty, rendez vous sur le site OnePlus Security.

À lire également : OnePlus 6 – une grosse faille de sécurité permet de le pirater facilement

OnePlus s’allie à HackerOne pour protéger les données de ses utilisateurs

Histoire de confirmer davantage sa volonté de protéger les données de ses utilisateurs, OnePlus a signé un partenariat avec HackerOne, une société spécialisée dans la sécurité informatique. Cette entreprise est reconnue à travers la monde pour son efficacité à sécuriser les plateformes informatiques des plus grandes compagnies et agences gouvernementales, comme le Département de la Défense américain, le constructeur automobile General Motors, Google, les banques Goldman Sachs, Paypal, Twitter ou encore Nintendo et Qualcomm.

Avec cette collaboration, OnePlus veut s’entourer des meilleurs experts en sécurité afin de « mieux anticiper et identifier les potentielles menaces ». D’après le constructeur, ce partenariat débutera par un programme pilote accessible par certains spécialistes du piratage début 2020. Dans tous les cas, c’est une belle initiative de OnePlus, qui essaie tant bien que mal de reconquérir la confiance de ses utilisateurs.

« La confidentialité des informations que nos utilisateurs nous confient est au coeur de nos priorités […] Ces deux projets démontrent la volonté de OnePlus d’améliorer la protection des données utilisateurs via des systèmes plus sécurisés et une meilleure gestion du cycle de vie des données », affirme Pete Lau, PDG et fondateur de OnePlus. Et vous que pensez-vous de l’initiative de OnePlus ? Dites-le nous dans les commentaires.

Source : XDA Developers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…