OnePlus vous offre jusqu’à 7 000 $ si vous découvrez des failles de sécurité dans son système

OnePlus offre entre 50 et 7000$ si vous arrivez à sécuriser son site. Le constructeur lance un programme de Bug Bounty et signe un partenariat avec HackerOne, une société spécialisée dans la sécurité informatique, réputée notamment dans l'anticipation et l’identification des menaces.

Crédits : OnePlus

Vous vous en souvenez peut-être, à la fin novembre 2019, OnePlus était victime d'une attaque informatique sur ses serveurs. Les pirates avaient réussi à dérober les informations personnelles de nombreux clients, comme des noms/prénoms, des adresses mails et physiques ou encore l'historique de leurs commandes. En janvier 2018, un autre piratage du site du constructeur avait permis aux hackers de voler les coordonnées bancaires d'un grand nombre de clients, obligeant OnePlus à suspendre les paiements par carte bleue sur sa plateforme d'achat.

Dans un communiqué publié jeudi 19 décembre 2019, OnePlus nous apprend qu'il a décidé de prendre des mesures draconiennes pour sécuriser son site, et les données de ses clients. En premier lieu, l'entreprise lance un programme de Bug Bounty (chasseurs de bugs en français) ouvert à tous pour détecter les problèmes et menaces potentiels contre les systèmes informatiques OnePlus. Les récompenses pourront aller de 50$ pour une faille représentant un danger faible à 7000$ pour une brèche considérée comme “Spéciales”. Voici le barème en détails pour les intéressés :

  • Les failles spéciales : 7000$
  • Les failles critiques : entre 750 et 1500$
  • Les failles de haut niveau de dangerosité : entre 250 et 750$
  • Les failles de niveau intermédiaire : entre 100 et 250$
  • Les failles de bas niveau : entre 50 et 100$

Nous sommes certes loin du million proposé par Google pour pirater les Pixel 4, mais ces récompenses ont le mérite de motiver les troupes. Si vous vous sentez l'âme d'un chasseur de bugs, vous pouvez reporter le moindre problème directement sur le site officiel de OnePlus, sur les forums de la marque ou bien via les applications OnePlus. Pour plus d'informations sur ce programme de Bug Bounty, rendez vous sur le site OnePlus Security.

OnePlus s'allie à HackerOne pour protéger les données de ses utilisateurs

Histoire de confirmer davantage sa volonté de protéger les données de ses utilisateurs, OnePlus a signé un partenariat avec HackerOne, une société spécialisée dans la sécurité informatique. Cette entreprise est reconnue à travers la monde pour son efficacité à sécuriser les plateformes informatiques des plus grandes compagnies et agences gouvernementales, comme le Département de la Défense américain, le constructeur automobile General Motors, Google, les banques Goldman Sachs, Paypal, Twitter ou encore Nintendo et Qualcomm.

Avec cette collaboration, OnePlus veut s'entourer des meilleurs experts en sécurité afin de “mieux anticiper et identifier les potentielles menaces”. D'après le constructeur, ce partenariat débutera par un programme pilote accessible par certains spécialistes du piratage début 2020. Dans tous les cas, c'est une belle initiative de OnePlus, qui essaie tant bien que mal de reconquérir la confiance de ses utilisateurs.

La confidentialité des informations que nos utilisateurs nous confient est au coeur de nos priorités […] Ces deux projets démontrent la volonté de OnePlus d'améliorer la protection des données utilisateurs via des systèmes plus sécurisés et une meilleure gestion du cycle de vie des données”, affirme Pete Lau, PDG et fondateur de OnePlus. Et vous que pensez-vous de l'initiative de OnePlus ? Dites-le nous dans les commentaires.

Source : XDA Developers


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Notre consommation électrique bientôt limitée pour éviter les coupures de courant, Enedis y songe fortement

Dans la troisième Programmation Pluriannuelle de l’Énergie, on apprend notamment qu’Enedis réfléchit à limiter la consommation électrique de nos foyers pour éviter les coupures de courant généralisées. Comment, pour combien…

Disney+ : voici la liste des nouveaux films et séries à venir en février 2026

Disney vient de dévoiler la liste détaillée des prochaines séries et films à venir sur Disney+ et sur le catalogue Star. Que nous réserve la programmation de février 2026 ?…

Windows 11 : le bug qui a bloqué Chrome pendant des mois est enfin corrigé

Il ne fallait pas s’attendre à une annonce en grandes pompes pour ce correctif qui a pourtant affecté de nombreux utilisateurs pendant plusieurs mois. Dans un récent rapport, Microsoft annonce…

One UI 9 : Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur les futurs Galaxy Z Fold 8 et Z Flip 8

Alors que One UI 8.5 n’est même pas encore sortie dans sa version stable, une rumeur affirme que Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur ses prochains smartphones…

Ils envoyaient des SMS frauduleux en circulant dans les rues de Paris : 8 personnes font face à la justice

Six hommes et deux femmes se retrouvent devant le juge pour une affaire d’arnaque aux SMS. Le groupe utilisait illégalement un IMSI-catcher pour envoyer des messages frauduleux sur les smartphones…

Windows 11 pourrait bientôt permettre de bouger la barre des tâches, après des années à supplier Microsoft

Il se pourrait bien que Microsoft ait fini par plier face aux demandes incessantes des utilisateurs. Selon des informations obtenues pas Windows Central, Windows 11 intégrerait bientôt la possibilité de…

Voici les rendus de l’iPhone 17e, un modèle abordable qui ressemble à un haut de gamme

Une nouvelle fuite révèle le design et les premières infos techniques de l’iPhone 17e. Ce modèle abordable adopte un look haut de gamme et des composants modernes. Apple semble viser…

Flemme de lire ce document Google Docs interminable ? Gemini vous en fait désormais un résumé audio

La firme de Mountain View renforce la présence de Gemini dans Google Docs. Après la génération de résumés, la lecture à voix haute et la transformation des documents en podcast,…

Chrome sur Android accueille enfin cette option pratique de la version PC

Le rapprochement entre Chrome version mobile et version bureau continue. L’application Android du navigateur va gagner cette fonctionnalité bien utile pour pas mal d’utilisateurs. Ça paraît bête à dire, mais…

PS5 : un nouveau God of War, le DLC de Ghost of Yotei, Pragmata se montre encore, toutes les plus grosses annonces du State of Play

Hier soir s’est tenu un très gros State of Play qui, comme à son habitude, a dévoilé les prochaines cartouches de Sony pour sa PS5. La soirée a été très…