OnePlus Nord2 : la marque confirme le nom et le lancement imminent

 

Le OnePlus Nord2 est bien dans les cartons de OnePlus. Alors que les informations sur le smartphone milieu de gamme se comptent encore sur les doigts de la main, la jeune marque chinoise a confirmé par erreur le nom du terminal sur son site web. La fuite laisse entendre que la présentation officielle et la commercialisation du nouveau OnePlus Nord est imminente. 

OnePlus Nord

En 2020, OnePlus a négocié son grand retour sur le milieu de gamme avec le très convaincant OnePlus Nord. Proposé au prix de départ de seulement 399 euros, le smartphone se distingue notamment grâce à sa recharge rapide Warp Charge 30T.

Inspiré par le succès rencontré par le smartphone, l'entreprise chinoise compte bien lancer un second modèle dans le courant de l'année 2021. Comme le rapportent nos confrères d'Android Police, un téléphone appelé “OnePlus Nord2” est apparu sur le site officiel de OnePlus dans plusieurs pays, dont la France.

OnePlus présentera le OnePlus Nord2 avant le 30 septembre 2021

Sur une page dédiée à une promotion permettant d'obtenir gratuitement une Premiere Edition de Google Stadia à l'achat d'un smartphone, OnePlus liste “OnePlus Nord2” dans le répertoire des modèles éligibles. Consciente de sa bourde, la firme a rapidement supprimé la mention du téléphone de son site web. Désormais, la page web, que ce soit au Royaume-Uni, en France ou en Allemagne, se contente de lister les OnePlus 8T, OnePlus 8 Pro, OnePlus Nord, OnePlus 9 ou OnePlus 9 Pro.

La mention du OnePlus Nord2 laisse entendre que l'annonce du smartphone est imminente. En effet, la promotion permettant d'obtenir un pack Stadia gratuitement se terminera le 30 septembre 2021. Il n'y aucune raison que la marque ait inclus le Nord2 si il n'est pas prévu qu'il puisse profiter de la promotion Stadia.

De facto, on peut s'attendre à ce que OnePlus annonce le smartphone milieu de gamme dans le courant de l'été. L'an dernier, le OnePlus Nord avait été annoncé en juillet. Il se pourrait que la firme se calque sur le calendrier de l'année précédente, avec une date de commercialisation début août. Aux dernières nouvelles, le OnePlus Nord 2 sera alimenté par la puce Dimensity 1200 de MediaTek. Du reste, la fiche technique est encore un mystère complet à l'heure actuelle.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !