OnePlus Nord : la mise à jour Android 11 est arrêtée à cause de bugs

 

OnePlus a dû interrompre le déploiement de la mise à jour Android 11 avec Oxygen OS 11 sur son OnePlus Nord. Certains utilisateurs ont été confrontés à des bugs critiques, qui empêchaient le smartphone de fonctionner correctement sur cette version.

Crédit : PhonAndroid

Lorsque les fabricants déploient des mises à jour sur leurs appareils, ils le font par étapes. En effet, ils commencent généralement par un petit groupe d’utilisateurs avant de les déployer plus largement. Tous les utilisateurs ne reçoivent donc pas la mise à jour au même moment. La raison de ce déploiement par étapes est qu'ils peuvent limiter le nombre d'utilisateurs qui sont affectés par des bugs.

C’est exactement ce qu’il s’est passé avec la mise à jour d’Android 11 déployée sur le OnePlus Nord, puisque OnePlus a dû temporairement mettre en pause le déploiement de sa mise à jour après que de nombreux utilisateurs aient signalé des bugs importants. Android 11 avec Oxygen OS 11 avait commencé à être déployé la semaine dernière sur le OnePlus Nord.

OnePlus travaille sur un correctif pour le Nord

Les utilisateurs devront à nouveau se montrer patients, puisqu’il faudra attendre un correctif avant que OnePlus ne décide de reprendre le déploiement de la mise à jour. Cela fait maintenant plus de 5 mois que les propriétaires de OnePlus Nord attendent cette nouvelle version. Les OnePlus 8 et 8 Pro avaient, eux, reçu la mise à jour Android 11 en octobre dernier.

Les utilisateurs ayant reçu la mise à jour se sont plaints de problèmes tels qu’une décharge anormale de la batterie, une recharge lente et l’impossibilité d’accéder aux applications qu’ils avaient précédemment verrouillées à l’aide d’un code. Si vous avez déjà installé la nouvelle version, il faudra attendre le correctif si vous rencontrez ces bugs.

Votre smartphone devrait normalement vous prévenir avec une notification si une mise à jour est déployée, mais vous pouvez aller vérifier manuellement dans les paramètres si celle-ci est déjà disponible.

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres de votre smartphone
  • Allez dans la section « Système » puis « Mise à jour du système »
  • Le téléphone devrait automatiquement rechercher une mise à jour
  • Si celle-ci est disponible, il ne vous restera plus qu’à appuyer sur « Télécharger la mise à jour » et suivre les instructions à l’écran
  • Assurez-vous d’abord d’avoir suffisamment de batterie (OnePlus conseille au moins 30%) avant de lancer l’opération, qui peut être assez longue si votre connexion est mauvaise.

Source : Android Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !