OnePlus Nord CE 2 : on sait tout du smartphone qui rivalisera avec les Redmi Note 11 de Xiaomi

 

OnePlus s’apprête à dévoiler un nouveau smartphone de milieu de gamme le 17 février prochain : le OnePlus Nord CE 2. Au programme, écran OLED 90 Hz, 4500 mAh, mais également un capteur photo 64 MP.

OnePlus Nord CE 2
Crédit : Yogesh Brar

Sur les réseaux sociaux, OnePlus a officiellement annoncé l’arrivée d’un nouveau smartphone abordable, le OnePlus Nord CE 2. Ce nouvel appareil sera officiellement dévoilé le 17 février prochain, mais le fabricant à déjà mis en ligne une vidéo dans laquelle on peut voir à quoi ressemble le smartphone. Le leaker @heyitsyogesh avait déjà dévoilé les rendus officiels du smartphone il y a quelques jours.

Avec son OnePlus Nord CE 2, OnePlus compte bien concurrencer directement les Redmi Note 11 que Xiaomi a lancés il y a quelques semaines, mais que nous attendons toujours en France. L’appareil succèdera directement au OnePlus Nord CE classique, qui avait beaucoup fait parler de lui en Inde à cause d’une explosion.

Quelles caractéristiques techniques pour le OnePlus Nord CE 2 ?

À quelques jours de la présentation, le leaker Ishan Agarwal a dévoilé toutes les caractéristiques du smartphone de milieu de gamme. Le smartphone sera propulsé par une puce MediaTek Dimensity 900 5G. Il sera équipé d’un écran AMOLED FHD+ de 6,43 pouces avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. L’appareil sera alimenté par une batterie de 4500 mAh compatible avec la recharge rapide filaire 65 W, soit autant que le OnePlus 9 Pro haut de gamme. La fiche technique est donc pour l'instant un peu plus modeste que celle des Redmi Note 11, qui ont pour certains droit à une batterie de 5000 mAh, un écran AMOLED 120 Hz et la recharge rapide 120 W.

Côté photo, le smartphone misera sur une configuration à trois caméras, avec un capteur principal de 64 MP, un capteur ultra grand-angle de 8 MP ainsi qu’un capteur macro de 2 MP. La partie selfie sera assurée par un capteur de 16 MP.

On peut également noter la compatibilité du smartphone avec les cartes microSD jusqu’à 1 To, une première pour le fabricant. On retrouve également une prise jack 3.5 mm, du Gorilla Glass 5, et Android 11. Enfin, nous apprenons que le smartphone pèse 173 grammes et mesure seulement 7,8 mm d’épaisseur. Comme le dévoile OnePlus sur son site officiel en France, nous devrions bien avoir droit au smartphone chez nous à partir du 17 février.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !