OnePlus : le fameux curseur d’alerte passerait à la trappe sur certains smartphones

 

Le curseur d'alerte, ce fameux bouton caractéristique des smartphones OnePlus, pourrait bien disparaître sur les prochains appareils haut de gamme de la marque. Explications.

one plus disparition alert slider
Crédits : Forum OnePlus

Depuis le OnePlus 2, OnePlus a doté chacun de ses appareils du fameux curseur d'alerte. Ce bouton physique situé sur la tranche gauche de l'appareil peut de changer facilement de mode de notification et de son. En d'autres termes, il suffit de le mettre en bas, au milieu ou en haut pour passer de Sonnerie, à Vibreur ou Silencieux.

Au gré des sorties, le curseur d'alerte ou Alert Slider dans la langue de Tom Cruise s'est doté d'attributs supplémentaires, comme la possibilité d'ajuster le focus de votre appareil photo depuis le OnePlus 6. Seulement, cette commande caractéristique des smartphones OnePlus pourraient bien disparaître dans un futur proche.

D'ailleurs, le curseur d'alerte a déjà disparu de certains modèles, comme on peut le constater sur le OnePlus Nord N10. Néanmoins, son absence est justifiée puisqu'il s'agit à l'origine d'un smartphone Oppo finalement passée sous la marque OnePlus.

Toutefois et comme l'explique l'insider réputé Yogesh Brar, la suppression du Alert Slider va se généraliser. D'après ses sources, le OnePlus Nord 2T est le dernier smartphone du constructeur chinois à bénéficier d'un Alert Slider. Désormais, on devrait retrouver le curseur d'alerte uniquement sur les modèles Pro de la marque, ainsi que sur certains smartphones Oppo.

one plus disparition alert slider
Crédits : Twitter

Une perte d'identité qui passe mal auprès des fans de OnePlus

Bien entendu, il conviendra de prendre ces déclarations avec des pincettes, faute de confirmation officielle de la part de OnePlus. Reste que les informations de Yogesh Brar paraissent crédibles, tant l'identité de OnePlus s'est effacée progressivement au fur et à mesure de la fusion avec Oppo. 

Dernièrement, OnePlus s'est d'ailleurs attiré les foudres des utilisateurs. En effet, ces derniers n'ont pas vraiment apprécié la fusion déguisée avec ColorOS, la surcouche d'Oppo. Il faut dire que le déploiement à la va-vite d'OxygenOS 13 au profit d'H2OOS a créé la confusion. Une confusion renforcée lorsque les utilisateurs ont pu mettre la main sur la première bêta d'OxygenOS 13.

C'est simple, OxygenOS 13 est une copie à peine voilée de ColorOS. De quoi provoquer la colère des fans de la première heure de OnePlus. Face à la grogne, la firme chinoise a lancé un sondage pour déterminer ce qui plaît et ce qui déplait aux utilisateurs. Pas certain que cela suffise, preuve en est avec les nombreux messages qui appellent au retour sans ménagement de l'ancienne version d'OxygenOS. 

Source : Yogesh Brar via Twitter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !