OnePlus 9 RT : Snapdragon 870, Android 12 et lancement imminent

 

OnePlus s'apprête à lever le voile sur le OnePlus 9 RT. Plus abordable que les OnePlus 9, le smartphone vient de passer entre les mains d'un organisme de certification indien. Comme prévu, le téléphone est alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm et tourne sous Android 12. Visiblement, le lancement du smartphone milieu de gamme est imminent. 

oneplus 9r

Cette année, OnePlus a décidé de changer ses plans. Plutôt que d'annoncer une gamme de smartphones “OnePlus 9T”, la jeune marque chinoise se contentera de commercialiser un nouveau smartphone milieu de gamme : le OnePlus 9 RT. Comme son nom l'indique, le téléphone reprendra les éléments principaux du OnePlus 9R. Pour mémoire, le 9R était une édition abordable de la génération OnePlus 9. Le smartphone est sorti dans une poignée de marchés, dont l'Inde.

Le OnePlus 9RT vient de passer sur le banc de test d'un organisme de certification indien, BIS (Bureau of Indian Standards). Cet organisme est destiné à analyser tous les produits électroniques qui seront vendus en Inde. L'apparition du smartphone dans la base de données de la BIS laisse entendre que la commercialisation est imminente. La certification est l'une des dernières étapes avant qu'un smartphone ne soit proposé dans les magasins.

La fiche technique du OnePlus 9 RT se confirme avant l'annonce

La base de données corrobore ainsi les précédentes fuites apparues sur la toile. D'après les fuites, OnePlus annoncerait le OnePlus 9 RT dans le courant du mois d'octobre 2021. La marque chinoise a toujours profité de l'automne pour annoncer de nouveaux produits.

L'organisme de certification indien confirme la présence du Snapdragon 870 (compatible 5G), un SoC Qualcomm réservé aux appareils milieu de gamme. OnePlus utilisait déjà ce chipset sur le OnePlus 9R. Gravé en 7 nm, le SoC abrite un processeur Kryo 585 et un circuit graphique Adreno 650. Sans surprise, il est moins véloce que le Snapdragon 888 qui alimente les OnePlus 9.

Enfin, BIS confirme une excellente nouvelle : le smartphone tournera sous Android 12, avec la surcouche OxygenOS 12 par dessus, dès sa sortie sur le marché. D'ici la présentation du OnePlus 9 RT, Google aura en effet lancé le déploiement en version finale d'Android 12. Du reste, le terminal devrait embarquer un écran AMOLED 120 Hz, une batterie 4500 mAh compatible avec la recharge rapide 65 W et un capteur photo principal de 50 mégapixels.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !