OnePlus 9 Pro : la marque confirme le capteur photo grand angle de 50 mégapixels

Le OnePlus 9 Pro est bien équipé d'un capteur photo ultra grand angle de 50 mégapixels. Plusieurs jours avant l'annonce officielle, Pete Lau, PDG de la marque chinoise, a confirmé une partie de la fiche technique de l'appareil photo du smartphone. Comme prévu, le constructeur mise sur le IMX766, un objectif développé par Sony. 

oneplus 9 sony capteur

OnePlus continue la campagne de communication autour des futurs OnePlus 9. Après avoir dévoilé le design du OnePlus 9 Pro dans une vidéo officielle, le groupe chinois a confirmé la présence d'un chargeur secteur inclus dans la boîte. Contrairement à Apple et Samsung, OnePlus ne fait pas l'impasse sur cet accessoire.

Enfin, OnePlus a aussi révélé une partie du hardware de l'appareil photo. Le OnePlus 9 Pro embarque un capteur principal Sony IMX789 qui sera capable de filmer en 4K/120FPS ou en 8K/30FPS. Pour l'heure, on ignore si cette objectif customisé sera aussi présent sur le OnePlus 9 standard.

Sur le même sujet : les écouteurs True Wireless Buds Z seraient offerts avec les OnePlus 9

OnePlus mise sur deux capteurs photo conçus par Sony

Plus récemment, Pete Lau, cofondateur et PDG de OnePlus, a révélé la présence d'un capteur photo supplémentaire de 50 mégapixels sur le OnePlus 9 Pro, le Sony IMX766. Il s'agit d'un capteur ultra grand angle de 1/1,56 pouce avec une ouverture f/1,8. Ce module photo est déjà à l'oeuvre sur le Reno5 Pro+ d'Oppo, la firme cousine de OnePlus. Pour tirer son épingle du jeu, la gamme des OnePlus 9 profite aussi de l'expertise de Hasselblad, le spécialiste suédois de la photographie.

Fidèle à ses habitudes, Pete Lau tease d'autres révélations dans le courant de la semaine. “Voici une partie du secret de notre superbe appareil photo ultra-large. Vous en saurez beaucoup plus le 23 mars, mais si vous avez hâte d'en voir plus avant, j'aurai peut-être une surprise pour vous plus tard cette semaine…” annonce Pete Lau, soucieux de faire monter la pression.

Pour rappel, OnePlus présentera les OnePlus 9, 9 Pro et 9R dès le mardi 23 mars 2021. La conférence de présentation aura lieu à 15h, heure française. On vous en dit plus dès que possible sur les OnePlus 9. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !