OnePlus 9 Pro : certains smartphones surchauffent, la marque promet un correctif

 

Certains OnePlus 9 souffrent de surchauffe. D'après de nombreux témoignages, la température du smartphone grimpe en flèche lorsque l'utilisateur prend des photos ou enregistre des vidéos. Face aux plaintes des usagers, OnePlus a promis de déployer un correctif. 

oneplus 9 pro
Crédits : OnePlus

Sur le forum officiel de OnePlus, on trouve de nombreux témoignages affirmant que le OnePlus 9 Pro a tendance à surchauffer. “J'essayais d'enregistrer un clip vidéo en 4K 60 ips mais le téléphone a surchauffé si rapidement que je n'ai eu qu'environ 1 minute de tournage” témoigne un utilisateur.

Visiblement, certains smartphones surchauffent lorsque l'appareil photo est poussé dans ses retranchements. Un avertissement apparait alors à l'écran du OnePlus 9 Pro : “la température de votre appareil est actuellement trop élevée, arrêtez de prendre des photos pendant un moment pour réduire la température”. Quelques minutes plus tard, une notification précise que la température a baissé et que toutes les fonctionnalités du smartphone sont désormais accessibles.

Sur le même sujet : Le OnePlus 9 Pro est vraiment compliqué à réparer, cette vidéo d’iFixit le prouve

OnePlus déploiera une mise à jour sur les OnePlus 9 Pro dans les semaines à venir

Selon les témoignages, il suffit de prendre des photos ou des vidéos en haute qualité pendant quelques minutes pour que le OnePlus 9 Pro devienne trop chaud. Lorsqu'il est exploité au maximum, le SoC Snapdragon 888 qui alimente le téléphone a visiblement tendance à surchauffer. Chez certains utilisateurs, la surchauffe survient aussi pendant la recharge de la batterie, que ce soit en filaire ou sans fil. Ce bug s'accompagne parfois d'une baisse de l'autonomie du smartphone et de la vitesse de charge. Pour éviter que la surchauffe n'endommage les composants, une sécurité bride en effet les performances de la recharge.

Le service client de OnePlus a conseillé à certains utilisateurs de réinitialiser les réglages de l'application photo voire de réinitialiser complètement le smartphone. Dans la plupart des cas, cette manipulation n'a pas permis de résoudre le problème de chauffe.

Contacté par nos confrères d'Android Police, un porte-parole de OnePlus assure que la marque a pris connaissance du problème. Un correctif est actuellement en cours de développement. Une mise à jour sera déployée au cours des prochaines semaines. Avez-vous remarqué un soucis similaire sur votre smartphone ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !