OnePlus 8 Pro : la mise à jour 10.5.8 corrige les problèmes d’écran… Enfin presque !

OnePlus déploie une mise à jour pour l’un de ses deux derniers smartphones haut de gamme, le OnePlus 8 Pro. Cette version d’OxygenOS, estampillée 10.5.8, inclut le patch de sécurité du mois d’avril 2020. Il corrige également quelques problèmes au niveau de l’écran, du Bluetooth, du WiFi et du mode HDR en prise de vue vidéo.

oneplus 8 pro

OnePlus a récemment présenté le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro. Deux smartphones qui ont reçu un accueil plutôt positif dans nos tests, même si la hausse du prix est loin de satisfaire les fans de la première heure. Cependant, plusieurs mises à jour ont d’ores et déjà été déployées pour corriger quelques problèmes récalcitrants. La première arrivait quelques heures après son officialisation. Le 27 avril 2020, la marque publiait une mise à jour pour résoudre la teinte verdâtre de certains écrans AMOLED. Et cette semaine une nouvelle version du firmware est poussée par OnePlus.

Avec celui-ci, OxygenOS passe à la version 10.5.8. La liste des changements, relayée par nos confrères de 9to5Google, inclut notamment la nouvelle version du patch de sécurité d’Android 10. Il est daté d’avril 2020. Le reste des changements concerne plusieurs sujets : Bluetooth, WiFi, 5G, capture de vidéo, stabilité générale du système. Et même un petit souci au niveau de l’écran.

Amélioration de l’affichage des vidéos en basse luminosité

En effet, la mise à jour améliore la qualité d’affichage en lecture vidéo quand la luminosité est basse. Cela rappelle évidemment les problèmes rencontrés par certains utilisateurs. Ces derniers rapportaient en début de mois que l’image affichée par le OnePlus 8 Pro pouvait être très pixélisée quand une partie de l’écran était noir. Un phénomène appelé « Black Crush » outre-Atlantique et qui pourrait être causé par un défaut matériel ou une incompatibilité du rafraichissement 120 Hz avec un rétro-éclairage trop faible.

Les autres problèmes importants réglés par cette mise à jour sont les suivants :

  • Stabilité de la connexion WiFi lors d’un transfert de fichier
  • Compatibilité avec le réseau 5G de l’opérateur suédois Telia
  • Amélioration du mode HDR en prise de vue vidéo
  • Stabilité de l’application photo
  • Optimisation des contrôles tactiles
  • Optimisation de la consommation d’énergie par le système
  • Stabilité de la connexion Bluetooth
  • Optimisation de la latence pour les jeux en ligne

Le fichier pèse un peu plus de 150 Mo. Vous pouvez attendre de recevoir la notification (ou le téléchargement automatique si la fonction est activée) ou, si vous êtes pressé, chercher manuellement l’archive à télécharger depuis le menu Paramètres.

Source : 9to5Google



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus Nord : voici le design complet du milieu de gamme

Le OnePlus Nord s’illustre à nouveau sur la toile. Quelques jours avant la conférence de présentation en Inde, Evan Blass a publié plusieurs rendus montrant le design du smartphone milieu de gamme. On y découvre un écran troué doté d’un…