Maj. le 20 janvier 2020 à 15 h 59 min

Les OnePlus 8 et 8 Pro pourraient être les premiers smartphones de la marque à présenter un trou dans l’écran. Après un rendu 3D offrant un aperçu du nouveau design, des photos d’un prototype de smartphone OnePlus aperçu dans la nature se dévoilent. Et comme d’habitude, elles nous viennent tout droit de l’Empire du Milieu.

OnePlus 8 Pro photo ?

Que prépare OnePlus pour ses prochains flagships ? Plusieurs mois nous séparent encore de leur officialisation, mais les fuites battent déjà leur plein. Le principal à retenir des premières rumeurs, c’est le choix du constructeur de faire l’impasse sur la caméra rétractable introduite avec les OnePlus 7T Pro et 7T. Les OnePlus 8 et 8 Pro sont en effet annoncés avec un trou dans l’écran. Les raisons de ce revirement sont encore inconnues, mais le constructeur semble s’être résigné à un choix plus conventionnel tout en mettant de côté l’option de l’encoche.

OnePlus 8 Pro : deux capteurs photo pour les selfies ?

Un prototype de smartphone OnePlus vient de faire surface sur le réseau social chinois Weibo. Les photos du modèle portent les caractéristiques habituelles de ce genre de fuite. En plus d’être floues, le smartphone que l’on y découvre présente des traits plutôt grossiers mais les éléments mis en avant sont conformes aux précédentes fuites autour de la série des OnePlus 8 attendus pour 2020. On aperçoit en effet un écran incurvé sur les bords et la présence d’un trou sur la partie supérieure.

Contrairement au rendu 3D qu’on découvrait le mois dernier, la forme du trou est ovale et ce dernier est positionné à droite comme sur le Galaxy S10+. La logique voudrait que le petit trou soit en réalité réservé au OnePlus 8 standard et celui plus large au OnePlus 8 Pro qui pourrait ainsi disposer de deux capteurs photo pour les selfies. Pour le moment, tout ceci reste bien sûr à prendre avec des pincettes.

Pour le reste, la fiche technique des OnePlus 8 Pro s’est déjà dévoilée en partie. Sans surprise, on y retrouvera le SoC Snapdragon 865 compatible 5G grâce au modem X55 directement intégré. Il serait également équipé d’un quadruple capteur photo avec un module principal de 48 MP épaulé par des capteurs de 12 et 16 MP en plus d’un ToF dédié à la profondeur de champ. Après le taux de rafraîchissement de 90 Hz, le OnePlus 8 Pro est annoncé avec un écran de 120 Hz ou encore une batterie de 4500 mAh.

Source : Techradar



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68

Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68, révèle un leaker réputé. Comme dans le cas de la recharge sans fil, OnePlus aurait finalement changé d’avis et décidé d’investir dans une certification officielle.  Ce 15 février, Max J, un informateur réputé du monde…

OnePlus 8 Pro : la recharge sans fil se confirme enfin !

Le OnePlus 8 Pro serait bien compatible avec la recharge sans fil ! Quelques mois avant le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones, OnePlus a en effet rejoint le Wireless Power Consortium, le consortium derrière le développement de la…

OnePlus 8 Pro : il serait compatible avec la recharge sans fil !

Le OnePlus 8 Pro serait compatible avec la recharge sans fil, glisse un informateur réputé. Après des années de refus, OnePlus aurait enfin décidé d’ajouter la recharge par induction à ses futurs smartphones.  OnePlus a toujours refusé d’intégrer la recharge…