OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 : la bêta Android 10 Q est disponible

Les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 ont déjà droit à une première version bêta d’Android 10 Q, le jour même de la sortie du modèle Pro et deux semaines avant la disponibilité du OP7. Il s’agit cependant d’une build qui est encore instable et qui souffre de nombreux bugs, son installation n’est pas conseillée aux utilisateurs les moins aguerris. 

oneplus 7

OnePlus vient d’annoncer la disponibilité d’une première version bêta d’Android 10 Q  pour ses nouveaux OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro. Il s’agit encore d’une Developer Preview, c’est à dire que tous les utilisateurs peuvent l’installer mais qu’elle n’est pas stable et pas forcément conseillée aux consommateurs lambdas. Des bugs et problèmes techniques peuvent encore endommager l’expérience utilisateur au quotidien, prévient la marque.

Android 10 Q disponible sur OnePlus et OnePlus 7 Pro

Parmi les difficultés rencontrées sur cette version, on note que la fonctionnalité Ambient Display et que la navigation par gestes ne fonctionnent pas. Des problèmes de stabilité en général sont à déplorer, aussi bien au niveau du système que des applications. Il n’est pas non plus possible d’envoyer des SMS quand le VoLTE est actif. Bref, vous n’avez certainement pas envie d’installer tout de suite la mise à jour. Mais si c’était le cas, sachez que OnePlus recommande un niveau de batterie d’au moins 30% et 3 Go d’espace de stockage libre pour réaliser l’opération.

Lire aussi : OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : tout ce qu’il faut savoir

S’il y a encore pas mal de travail, proposer cette version Développeurs aussi tôt prouve une nouvelle fois que OnePlus met du cœur à l’ouvrage en matière de suivi logiciel. Comme l’année dernière avec le OnePlus 6, les 7 et 7 Pro devraient bénéficier très rapidement d’une version stable de la prochaine mise à jour majeure d’Android. Pour rappel, le OnePlus 7 Pro sort officiellement ce 21 mai 2019, alors que le OnePlus 7 sera disponible à partir du 4 juin.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : non, la marque ne ment pas sur le zoom 3x

Le OnePlus 7 Pro est bien équipé d’un zoom 3x, assure la jeune marque chinoise. Accusé de mentir sur le téléobjectif de son dernier flagship, OnePlus a tenu à mettre les choses au clair. Dans un communiqué, la firme détaille…