Vivo Nex transparent : cette modification risquée sublime le mécanisme de sa caméra escamotable

Et si le Vivo Nex était transparent ? Le Youtubeur JerryRigEverything, qui ne cache pas son goût pour ce genre de mods risqués a démonté la coque arrière de l’un des smartphones les plus futuristes de 2018 et retiré quelques  éléments pour laisser entrevoir le mécanisme de sa caméra escamotable. Le résultat est sublime, à condition d’aimer le look très industriel qui en résulte. 

vivo nex transparent

Des goûts et des couleurs on ne discute pas… néanmoins, si comme le youtubeur Jerry Rig Everything vous n’avez pas peur de démonter votre smartphone flambant neuf, son nouveau mod transparent risque de vous plaire. Le célèbre tortionnaire high tech a en effet eu entre les mains le nouveau Vivo Nex dont il a pu tester la résistance. Dans une nouvelle vidéo, il montre comment rendre le dos du Vivo Nex transparent, et rendre le mécanisme de sa caméra escamotable visible lorsqu’on l’utilise.

Vivo Nex transparent : risqué, mais sublime ?

Dans la vidéo, on apprend que la procédure, même relativement risquée, ne semble au final pas aussi compliquée que sur d’autres flagship du moment. La couleur sous le verre de la coque arrière est en réalité un morceau de plastique laminé qui paraît assez facile à décoller sans ne rien abîmer. Le but du youtubeur étant de dévoiler le mécanisme de la caméra, il démonte un morceau de blindage métallique qui couvre la carte mère et le fameux tiroir, puis décide d’en couper une partie avant de le réassembler.

Comme Zack le précise dans la vidéo, le smartphone n’est pas officiellement étanche à la base, mais cette manipulation devrait encore plus compromettre sa résistance à l’eau. Il recolle la coque arrière avec un scotch double face puissant – le smartphone s’allume et semble fonctionner normalement. Le résultat, c’est une modification qui dévoile l’élégant mécanisme dont nous vous avions déjà parlé dans cet article : un système finalement assez simple, avec des rails, une vis sans fin et un petit moteur servo. On vous propose de découvrir le mod en vidéo :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…