Le OnePlus 6T a une expérience utilisateur « plus rapide, fluide et épurée » que le OnePlus 6

 

Le OnePlus 6T est équipé d’une nouvelle expérience utilisateur OxygenOS, bien différente de celle du OnePlus 6, annonce la marque chinoise. On y trouve de nouveaux gestes de navigation, qui permettent par exemple de convoquer le Google Assistant, ainsi que plusieurs améliorations apportées à l’appareil photo. « Vous allez prendre de bien meilleures photos » promet OnePlus. On fait le point sur l’expérience utilisateur du OnePlus 6T. 

oneplus 6T

« Nous avons une toute nouvelle interface » explique Szymon K., expert logiciel chez OnePlus. Pour commencer, le responsable assure que OnePlus a énormément travaillé sur l’interface dédiée à l’appareil photo. Peut-on s’attendre à une interface dopée à l’intelligence artificielle, comme c’est le cas sur le Huawei P20 ou le Galaxy Note 9 ? Pour l’heure, l’homme n’en dit pas plus. « Restez connecté » précise-il simplement. On peut s’attendre à en savoir plus dans les prochains jours.

Le OnePlus 6T a de nouveaux gestes de navigation, explique OnePlus

Pour rendre l’expérience utilisateur «rapide, lisse et efficace», OnePlus a retravaillé le mode ne pas déranger avec des options avancées, qui devraient permettre de le personnaliser. On trouve aussi de nouveaux gestes de navigation par rapport à ceux du OnePlus 6. « Chaque fois que vous glissez dans une application, la fenêtre de l’application suit votre doigt » explique l’expert. Pour passer d’une application à une autre, récemment utilisée, il vous suffira de glisser votre doigt à gauche ou à droite d’un coup sec. Ce nouveau geste cherche à compenser la disparition du bouton retour de la barre de navigation, souligne OnePlus.

De même, comme le LG G7 ThinQ, le OnePlus 6T est équipé d’un bouton physique dédié au Google Assistant, l’assistant vocal intégré à Android. Pour le convoquer, il vous suffira d’appuyer pendant 0,5 secondes sur le bouton d’alimentation du OnePlus 6T. Afin de vous permettre d’utiliser votre smartphone d’une seule, OnePlus a mis en place de nouveaux gestes de navigation à l’intérieur d’OxygenOS. Pour optimiser la consommation d’énergie du SoC Qualcomm Snapdragon 845, le smartphone est aussi doté « d’un algorithme basé sur l’intelligence artificielle », qui minimise l’utilisation d’applications en arrière plan. Pour rappel, la présentation officielle du OnePlus 6T aura lieu le 30 octobre 2018.

Via 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…