Le OnePlus 6T a une expérience utilisateur « plus rapide, fluide et épurée » que le OnePlus 6

Le OnePlus 6T est équipé d’une nouvelle expérience utilisateur OxygenOS, bien différente de celle du OnePlus 6, annonce la marque chinoise. On y trouve de nouveaux gestes de navigation, qui permettent par exemple de convoquer le Google Assistant, ainsi que plusieurs améliorations apportées à l’appareil photo. « Vous allez prendre de bien meilleures photos » promet OnePlus. On fait le point sur l’expérience utilisateur du OnePlus 6T. 

oneplus 6T

« Nous avons une toute nouvelle interface » explique Szymon K., expert logiciel chez OnePlus. Pour commencer, le responsable assure que OnePlus a énormément travaillé sur l’interface dédiée à l’appareil photo. Peut-on s’attendre à une interface dopée à l’intelligence artificielle, comme c’est le cas sur le Huawei P20 ou le Galaxy Note 9 ? Pour l’heure, l’homme n’en dit pas plus. « Restez connecté » précise-il simplement. On peut s’attendre à en savoir plus dans les prochains jours.

Le OnePlus 6T a de nouveaux gestes de navigation, explique OnePlus

Pour rendre l’expérience utilisateur «rapide, lisse et efficace», OnePlus a retravaillé le mode ne pas déranger avec des options avancées, qui devraient permettre de le personnaliser. On trouve aussi de nouveaux gestes de navigation par rapport à ceux du OnePlus 6. « Chaque fois que vous glissez dans une application, la fenêtre de l’application suit votre doigt » explique l’expert. Pour passer d’une application à une autre, récemment utilisée, il vous suffira de glisser votre doigt à gauche ou à droite d’un coup sec. Ce nouveau geste cherche à compenser la disparition du bouton retour de la barre de navigation, souligne OnePlus.

De même, comme le LG G7 ThinQ, le OnePlus 6T est équipé d’un bouton physique dédié au Google Assistant, l’assistant vocal intégré à Android. Pour le convoquer, il vous suffira d’appuyer pendant 0,5 secondes sur le bouton d’alimentation du OnePlus 6T. Afin de vous permettre d’utiliser votre smartphone d’une seule, OnePlus a mis en place de nouveaux gestes de navigation à l’intérieur d’OxygenOS. Pour optimiser la consommation d’énergie du SoC Qualcomm Snapdragon 845, le smartphone est aussi doté « d’un algorithme basé sur l’intelligence artificielle », qui minimise l’utilisation d’applications en arrière plan. Pour rappel, la présentation officielle du OnePlus 6T aura lieu le 30 octobre 2018.

Via 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Le OnePlus 6T serait vendu 579 euros

Le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de la présentation officielle, un revendeur allemand a dévoilé la fiche technique complète et le prix du smartphone. Sans surprise, le OnePlus 6T est un peu plus cher que son…