iPhone XS et XS Max : premier benchmark, leur score explose complètement la concurrence Android

Maj. le 26 septembre 2018 à 21 h 19 min

Les iPhone XS et XS Max sont les smartphones les plus rapides du marché, indique un benchmark. Leur score est bien plus élevé que celui des meilleurs smartphones Android en termes de performances, à savoir les Galaxy Note 9 et OnePlus 6.

benchmark iphone xs
Crédit : Tom’s Guide

On s’en doutait, mais les benchmarks réalisés par Tom’s Guide le confirment : les iPhone XS et XS Max et leur SoC A12 Bionic sont les smartphones les plus rapides du marché. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, les deux appareils écrasent la concurrence Android sur Geekbench 4, avec des scores respectifs de 11 420 et 11 515. Loin devant les OnePlus 6 (9088) et Galaxy Note 9 (8876).

iPhone XS et XS Max : plus rapides que les OnePlus 6 et Galaxy Note 9 selon un benchmark

Bien sûr l’interprétation des résultats d’un benchmark n’est pas simple et il ne faut pas prendre les scores réalisés au pied de la lettre, on a vu que certains constructeurs comme Huawei parviennent à gonfler les performances de leurs smartphones lors des tests. Mais les benchmarks permettent tout de même de se faire une bonne idée du potentiel des iPhone XS et XS Max, même s’ils ne correspondent pas exactement au ressenti de l’utilisateur.

Mais ici, les iPhone performent également pour la vitesse d’ouverture des applications. Sur un autre test de Tom’s Guide, il est bien plus rapide pour lancer des applications, notamment les jeux : 20,8 secondes pour Fortnite sur l’iPhone XS Max par exemple, contre 35 secondes sur le Note 9. 6,17 secondes sur Asphalt 9 pour le premier cité, contre 9,1 secondes pour le flagship de Samsung.

A noter que pour une question de calendrier, Apple est le premier à sortir des smartphones équipés d’une puce gravée en 7nm. Mais qu’il ne sera pas seul bien longtemps et qu’on peut espérer une réaction des constructeurs Android. On attend notamment beaucoup du Huawei Mate 20 Pro et de son nouveau SoC Kirin 980. Alors que les Snapdragon 855 et Exynos 9820 débarqueront au début de l’année 2019. On a aussi remarqué que les iPhone XS et XS Max sont 2 fois plus rapides que l’iPhone X en 4G, mais ce n’est pas vraiment un exploit car il s’agissait d’un des points faibles des smartphones Apple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !