OnePlus 10 Pro : le smartphone haut de gamme sera lancé en janvier 2022, c’est officiel

 

OnePlus va lancer dans les prochaines semaines son nouveau smartphone haut de gamme de 2022, le OnePlus 10 Pro. Celui-ci embarquerait les dernières technologies du marché, et serait dévoilé dès le mois de janvier.

OnePlus 10 Pro
Crédit : OnLeaks

Alors que Xiaomi s’apprête à dévoiler ses nouveaux Xiaomi 12 et 12 Pro le 28 décembre prochain, OnePlus se prépare aussi à présenter son OnePlus 10 Pro haut de gamme. Pete Lau, le PDG du fabricant chinois, a annoncé sur Weibo que le smartphone arriverait dès le mois de janvier. Cela corrobore des fuites précédentes qui avaient déjà révélé que le OnePlus 10 Pro arriverait dès le début de l’année, du moins en Chine. La date du 5 janvier avait été évoquée, mais elle n’a pour l’instant pas été officiellement confirmée.

Pete Lau a uniquement mentionné le OnePlus 10 Pro dans son message, ce qui laisse entendre que le OnePlus 10 classique pourrait ne pas arriver en même temps que son grand frère cette année. Sur Twitter, le leaker @heyitsyogesh avait déjà annoncé que seul un smartphone allait être dévoilé dans la série OnePlus 10, et qu’il faudrait attendre au moins jusque mi-2022 pour voir arriver un nouvel appareil. On ne sait pas s'il s'agira d'un OnePlus 10 classique ou d'un OnePlus 10T Pro.

Le OnePlus 10 Pro ne réserve plus beaucoup de surprises

Bien que la présentation du OnePlus 10 Pro n’ait pas lieu avant plusieurs semaines, nous savons déjà presque tout du prochain smartphone haut de gamme du fabricant chinois qui arrivera au mois de janvier. En effet, en plus de son design confirmé par le leaker OnLeaks, la fiche technique du smartphone a déjà fuité. On sait par exemple qu’il sera équipé d’un écran incurvé AMOLED QHD+ LTPO 120 Hz de 6,7 pouces, avec une caméra frontale de 32 MP dans le coin supérieur gauche.

Le smartphone sera alimenté par une batterie de 5000 mAh, qui sera compatible avec la recharge rapide filaire 80W et la recharge rapide sans fil 50W. À l’arrière, on retrouvera trois capteurs photo, dont un principal de 48 MP, un ultra grand-angle de 50 MP ainsi qu’un téléobjectif de 8 MP offrant un zoom optique 3X. OnePlus a également déjà annoncé que le smartphone allait être propulsé par le nouveau SoC Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm.

Source : Pete Lau



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !