One UI 6.1 : Samsung veut protéger la batterie des smartphones avec de nouvelles options de sécurité

Samsung se prépare à lancer ses Galaxy S24 avec une mise à jour majeure de son interface logicielle, One UI 6.1. L'une des principales caractéristiques de cette mise à jour est une fonction de protection de la batterie, qui vise à améliorer la santé et la longévité des appareils.

Crédits : Phonandroid

Avec One UI 6.1, Samsung va introduire une nouvelle fonction de protection de la batterie, qui permettra aux utilisateurs de choisir entre trois niveaux de protection différents pour leurs batteries, en fonction de leurs habitudes d'utilisation et de leurs préférences.

Il semblerait que cette option soit déjà accessible sur One UI 6.0 via les applications qui peuvent lancer des activités, comme l'application Activity Launcher. Le nom de l'activité est BatteryProtectionActivity, mais elle devrait arriver dans les Paramètres généraux dès la prochaine mise à jour.

Lire égalementAndroid : votre smartphone vous alertera bientôt si votre batterie doit être remplacée

One UI se dote de protections pour améliorer la longévité des batteries

Comme le dévoilent des captures d’écrans de @tarunvats33 sur X, les trois niveaux de protection de la batterie sont les suivants :

La fonction de protection de la batterie est conçue pour permettre aux utilisateurs de mieux contrôler l'état de la batterie de leur appareil et d'en prolonger la durée de vie. Limiter la charge de sa batterie permet de limiter le nombre de cycles utilisés, et donc d’améliorer sa longévité. Il s’agit donc d’un excellent ajout pour tous les utilisateurs de smartphones Samsung.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web