Nvidia Shield TV : une nouvelle version sous Android 9.0 est sur le point de sortir

Nvidia est sur le point de lancer une nouvelle version de sa Shield TV, sa box mediacenter / console de jeux. Cette version tournera vraisemblablement sous Android 9.0 Pie et bénéficiera d’un SoC Tegra X1 T210 B01 plus puissant. L’appareil vient de passer la certification FCC américaine, suggérant que son lancement n’est plus qu’une question de semaines. 

NVIDIA Shield TV

La NVIDIA Shield TV a été lancé il y a deux ans – et il était sans doute temps d’une mise à jour. Ce qui tombe bien car depuis quelques semaines plusieurs  indices pointent vers une mise à jour de cette set-top-box qui fait aussi bien office de mediacenter que de console de jeux en streaming. Une nouvelle entrée dans la base de données de la FCC américaine vient de vendre la mèche – en certifiant un appareil baptisé « NVIDIA Corporation SHIELD Android TV Game Console P3430 ».

Une nouvelle NVIDIA Shield TV est sur le point d’être lancée

Une précédente fuite avait révélé que la prochaine itération de la Shield tournerait sous Android 9.0 Pie. On apprend aujourd’hui – même si ce n’est pas vraiment une surprise – que la Nvidia Shield embarquera un processeur Tegra X1 T210 B01 plus puissant, conçu en interne par Nvidia. L’entrée dans la base de données de la FCC n’est pas plus bavarde sur sa fiche technique. La FCC s’échine surtout à évaluer la conformité des émissions des ondes radio de l’appareil avec la réglementation en vigueur.

En général, les fabricants n’attendent pas longtemps après lestage de certification pour lancer leur produit – une présentation semble donc imminente. Néanmoins, comme le relèvent certaines sources, il est tout à fait possible que Nvidia réserve le lancement de cette box pour le CES 2020 qui aura lieu dans tout de même 6 mois, entre le 7 et le 10 janvier. Nvidia avait en effet présenté sa Shield lors du même événement en 2017.

Mais d’autres lancements stratégiques pour Nvidia sont attendus dans l’intervalle. On imagine que Nvidia tentera de se positionner sur le jeu en streaming – alors que les services xCloud de Microsoft et Stadia de Google sont sur le point d’être lancés. Le lancement de xCloud en particulier, devrait avoir lieu en octobre. Contrairement à Stadia dont le lancement est prévu pour novembre, et dont Google préfère limiter l’utilisation sur la TV au Chromecast (au moins dans un premier temps), xCloud semble un peu plus ouvert à des modalités d’accès alternatives. Néanmoins, les rumeurs parlent également d’une box optimisée pour Stadia. Affaire à suivre…

Source : FCC

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nvidia va lancer deux nouvelles Shield TV en 2019

Nvidia prépare non pas une, mais deux nouvelles Shield TV pour remplacer la première version lancée en 2015. Cette fois-ci, le SoC à l’intérieur ne sera pas le même, contrairement à la version mise à jour sortie en 2017. Des…

Nvidia Shield TV : la mise à jour Android 9 Pie est disponible

La Nvidia Shield TV est en train de recevoir la mise à jour 8.0 vers Android 9 Pie. Nouvelle interface, Bluetooth, améliorations sur les applications Netflix, Amazon Prime Video et Twitch… voici tous les changements apportés par cette nouvelle version….

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…