Nvidia Shield TV 2017 : premières photos volées de la future star du CES

 

Nvidia est le seul représentant viable des box Android TV disponible en France officiellement, sans passer par de l'importation. La rumeur veut depuis quelque temps que sa Shield TV connaisse une nouvelle version l'année prochaine, et une nouvelle fuite nous la présente officiellement aujourd'hui. Manette et télécommande revues font parties des changements les plus évidents.

L'écosystème Android est organisé d'une manière bien singulière : Google a décidé de séparer tous ses projets en des versions allégées d'Android, faisant que chaque produit a sa propre version dédiée du système d'exploitation.

Pour les montres connectées, on a ainsi pu voir l'avènement d'Android Wear. Et pour les téléviseurs, Android TV est devenu la norme en remplaçant Google TV. Sur ce terrain, il faut reconnaître que la Nvidia Shield TV est imbattable, puisqu'étant la plus puissante et presque la seule disponible en France.

La très bonne box va connaître une nouvelle version, qui sera présumément dévoilée lors du CES 2017. Nos confrères américains d'Android Police ont pu mettre la main sur deux rendus de celle-ci, présentés aujourd'hui, nous montrant les changements esthétiques apportés.

On peut voir que la manette est l'élément connaissant le plus grand changement, s'éloignant de la forme très lourde de la version précédente. Selon les informations du site, la télécommande changera aussi en passant au Bluetooth 4.1 afin de consommer sa batterie moins rapidement que le modèle original déjà très performant.

Nous ne savons toutefois pas ce que cache cette nouvelle version en termes de puissance, même si l'on subodore l'arrivée du Nvidia Tegra X2 basé sur l'architecture Pascal dont devrait profiter la future Nintendo Switch.

Un deuxième rendu est également présent dans cette fuite, montrant une version plus petite de la console/box Android TV. Nous ne savons toutefois pas s'il s'agira d'une version plus accessible, ou même d'un simple refresh du premier modèle. Nous découvrirons tout cela lors du CES 2017, que Phonandroid suivra pour vous bien entendu.

Témoignage : la Nvidia Shield TV est la meilleure chose qui soit arrivée à mon salon

Retour sur l'expérience proposée par la Nvidia Shield TV et Android TV, après 5 mois d'utilisation intensive. Saurez-vous vous faire tenter ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • nvidia shield tv android
    Shield TV : Nvidia préfère faire l’impasse sur Android 10

    La Nvidia Shield TV tourne encore et toujours sous Android 9. Logique de voir de nombreux utilisateurs sur une éventuelle migration vers une version plus récente de Google TV (anciennement Android TV) sur les forums du constructeur. Et justement, Nvidia…

  • android tv recommandations google tv
    Android TV adopte le système de recommandation de séries et films de Google TV

    L’interface Android TV se rapproche de plus en plus de Google TV. Les outils de recommandations de cette dernière arrivent progressivement au sein de la première. Et il est possible d’améliorer ces recommandations, à partir de la télévision ou d’un…

  • android tv
    Android TV s’attire les foudres des utilisateurs après avoir ajouté de la pub partout

    La dernière mise à jour d’Android TV n’est visiblement pas au goût de tout le monde. En ajoutant de la publicité même sur les téléviseurs les plus chers, Google a déclenché une vague de mécontentement sans précédent. L’application Android TV…

  • nvidia shield interface google tv
    Nvidia Shield : une mise à jour modernise l’interface façon Google TV

    Nvidia a démarré la diffusion d’une mise à jour pour la Shield. Celle-ci modifie notamment l’interface de la Box en la rapprochant des nouveaux standards imposés par Google TV. Un onglet Découverte apparaît. Et la présentation des chaînes évolue. La…

  • Google TV
    Android TV va permettre d’utiliser votre smartphone comme une télécommande

    Android TV n’a pas été oublié lors de la Google I/O. Lors de la conférence d’ouverture, Google a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra de transformer votre smartphone Android en télécommande. Le géant de Mountain View s’est engagé à proposer cette nouvelle…

  • tcl google tv ces 2021
    Google TV va transformer votre smartphone en télécommande

    Google veut donner la possibilité d’utiliser son smartphone comme télécommande pour contrôler son système d’exploitation pour TV. Son application dédiée va ainsi s’inspirer d’Android Remote Control, qui n’a pas été mise à jour depuis 2017. Des lignes de codes découvertes…

  • android tv 11 officiel
    Android TV : la mise à jour Android 12 Developer Preview est disponible

    Le système d’exploitation Android sur les téléviseurs est bien différent de celui des smartphones, notamment au niveau des mises à jour. Aujourd’hui, de nombreuses télévisions sous Android ne fonctionnent pas avec la dernière version du logiciel, car peu d’utilisateurs prennent…

  • android tv nouvelle interface
    Android TV : une nouvelle interface inspirée de Google TV est disponible

    Android TV a droit à une nouvelle interface largement inspirée de Google TV, son successeur. Ce nouveau design comprend plusieurs nouveautés inaugurées l’an dernier, comme un onglet Découvrir bardé de recommandations personnalisées. Google vient de lancer le déploiement de l’interface…

  • nvidia shield tv mise à jour
    Shield TV : Nvidia apporte la compatibilité avec les manettes Xbox Series X et PS5

    Nvidia publie une mise à jour destinée aux Shield TV. Elle est numérotée 8.2.2. L’une des nouveautés importantes apportées par celle-ci est la compatibilité avec les manettes des récentes consoles de jeu vidéo, les Xbox Series X de Microsoft et…

  • youtube 8k android tv
    YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

    YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…