Nintendo Switch : c’est le produit le plus fragile de 2019, selon 60 millions de consommateurs

Maj. le 30 décembre 2019 à 11 h 18 min

La Nintendo Switch vient d’être élue « produit le plus fragile de l’année » par 60 millions de consommateurs. Le magazine tacle sévèrement la console suite aux problèmes rencontrés avec les Joy-Con au cours des derniers mois. Il pointe aussi du doigt la politique tarifaire de Nintendo en matière de réparation. 

nintendo switch produit plus fragile 2019 60 millions consommateurs

Ce 26 décembre, 60 millions de consommateurs a levé le voile sur le palmarès des entreprises qui ont le plus gâché la vie des consommateurs au cours de l’année 2019. Des firmes comme la SNCF, Vinted ou la FNAC sont épinglées par le rapport.

Côté jeux vidéo, c’est Nintendo qui hérite du « cactus d’or du produit trop fragile de l’année » avec sa Nintendo Switch. La console hybride souffre d’un défaut de conception récurrent au niveau des Joy-Con. Concrètement, les contrôleurs bougent tout seuls suite à l’envoi d’un faux signal. Le bug fait parfois avancer un personnage sans aucune action de la part du joueur. Un soucis similaire a déjà été repérée sur la Nintendo Switch Lite.

Ce bug, généralement appelé « Joy-Con Drift », ne date pas de cette année. Les premiers témoignages de joueurs sont en effet apparus quelques mois après le lancement de la console en 2017. La firme nippone était visiblement au courant des problèmes rencontrés depuis le début. 60 millions de consommateurs regrette donc la manière dont Nintendo a réagi aux problèmes de Joy-Con. Consciente d’un défaut de fabrication, l’entreprise japonaise a continué de facturer la réparation à ses clients. « Les réparations sont facturées au prix fort par Nintendo » ajoute 60 millions de consommateurs.

Lire également : découvrez notre test de la Nintendo Switch Lite

Pour réparer les Joy-Con, Nintendo demande 45 euros (sauf si votre console est toujours sous garantie lors de la panne). La firme se contente en fait de remplacer les manettes. Mis en demeure par l’UFC- Que Choisir, la firme n’a pas encore changé son fusil d’épaule. Il y a quelques mois, des témoignages affirmaient pourtant que le service client américain de Nintendo acceptait finalement de réparer les manettes sans frais, même hors garantie. Le constructeur n’a encore rien confirmé officiellement. On vous en dit plus dès que possible.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo le confirme : pas de nouvelle Switch cette année

Les fans de la Switch risquent d’être déçus. Aucune nouvelle de la console de Nintendo n’est finalement prévue cette année. La marque nipponne vient de le confirmer. Lancée en mars 2017, la Switch a déjà connu une itération. La Switch…

Switch : un brevet dévoile des Joy-Con équipés d’un stylet

La Switch bientôt de Joy-Con dotés d’un stylet ? C’est ce que laisse entendre un brevet déposé par Nintendo auprès du Bureau américain des brevets et marques de commerce. En réalité, ce stylet serait directement intégré à la dragonne utilisée…

Nintendo Switch vs Nintendo Switch Lite : laquelle choisir ?

Vous hésitez entre l’achat d’une Nintendo Switch ou d’une Switch Lite ? Alors ce guide est fait pour vous. En fonction de vos usages et de vos habitudes, chacune des deux consoles peut vous convenir. Découvrez laquelle vous correspond le…

Nintendo Switch : une version Pro pourrait sortir cet été

Alors que les indiscrétions se multiplient du côté de chez Sony et Microsoft à propos de leurs prochaines consoles, une rumeur affirme que Nintendo pourrait présenter une version améliorée de la Switch cette année. Cette version, surnommée Pro, pourrait entrer…

Mario Kart Tour : la bêta du mode multijoueur est enfin là !

Mario Kart Tour lance enfin son mode multijoueur. En phase de bêta dans un premier temps, le mode ne sera accessible qu’aux possesseurs du Pass Or, un statut premium payant qui permet d’accéder aux courses 200cc et à d’autres avantages….