Nintendo Switch : c’est le produit le plus fragile de 2019, selon 60 millions de consommateurs

 

La Nintendo Switch vient d’être élue « produit le plus fragile de l’année » par 60 millions de consommateurs. Le magazine tacle sévèrement la console suite aux problèmes rencontrés avec les Joy-Con au cours des derniers mois. Il pointe aussi du doigt la politique tarifaire de Nintendo en matière de réparation. 

nintendo switch produit plus fragile 2019 60 millions consommateurs

Ce 26 décembre, 60 millions de consommateurs a levé le voile sur le palmarès des entreprises qui ont le plus gâché la vie des consommateurs au cours de l’année 2019. Des firmes comme la SNCF, Vinted ou la FNAC sont épinglées par le rapport.

Côté jeux vidéo, c’est Nintendo qui hérite du « cactus d’or du produit trop fragile de l’année » avec sa Nintendo Switch. La console hybride souffre d’un défaut de conception récurrent au niveau des Joy-Con. Concrètement, les contrôleurs bougent tout seuls suite à l’envoi d’un faux signal. Le bug fait parfois avancer un personnage sans aucune action de la part du joueur. Un soucis similaire a déjà été repérée sur la Nintendo Switch Lite.

Ce bug, généralement appelé « Joy-Con Drift », ne date pas de cette année. Les premiers témoignages de joueurs sont en effet apparus quelques mois après le lancement de la console en 2017. La firme nippone était visiblement au courant des problèmes rencontrés depuis le début. 60 millions de consommateurs regrette donc la manière dont Nintendo a réagi aux problèmes de Joy-Con. Consciente d’un défaut de fabrication, l’entreprise japonaise a continué de facturer la réparation à ses clients. « Les réparations sont facturées au prix fort par Nintendo » ajoute 60 millions de consommateurs.

Lire également : découvrez notre test de la Nintendo Switch Lite

Pour réparer les Joy-Con, Nintendo demande 45 euros (sauf si votre console est toujours sous garantie lors de la panne). La firme se contente en fait de remplacer les manettes. Mis en demeure par l’UFC- Que Choisir, la firme n’a pas encore changé son fusil d’épaule. Il y a quelques mois, des témoignages affirmaient pourtant que le service client américain de Nintendo acceptait finalement de réparer les manettes sans frais, même hors garantie. Le constructeur n’a encore rien confirmé officiellement. On vous en dit plus dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Switch
La Nintendo Switch se met au Cloud Gaming avec le jeu Control

La Nintendo Switch accueille aujourd’hui une toute nouvelle fonctionnalité : le cloud gaming. Grâce à la magie du jeu en streaming, il est désormais possible de jouer à des titres très gourmands avec le ray-tracing activé sur la petite console….