Switch : Nintendo commence à réparer gratuitement les Joy-Con, même sans garantie

 

Nintendo réagit face aux problèmes de Joy-Con Drift de la Switch, ce bug qui fait avancer notre personnage en jeu sans qu'on ne touche rien. Rien d'officiel pour le moment, mais d'après un mémo interne, les services client ont désormais pour instruction d'accepter la réparation gratuite des Joy-Con, même sans présentation d'une garantie valide. 

nintendo switch

Nous vous rapportions il y a quelques jours qu'une plainte collective contre les problèmes de Joy-Con de la Nintendo Switch avait été déposée aux États-Unis. Et bien, alors que le soucis est connu depuis environ deux ans maintenant, il semble que le constructeur ait enfin décidé de réagir. D'après Vice, un mémo interne a circulé au sein de l'entreprise et a été envoyé aux équipes de service après-vente, leur indiquant qu'ils devaient désormais prendre en charge la réparation des Joy-Con gratuitement et sans condition, même en cas d'absence de garantie.

Nintendo Switch : les problèmes de Joy-Con Drift enfin pris au sérieux

“Il ne sera plus demandé aux clients de fournir une preuve d'achat pour les réparations de Joy-Con”, indique la note en question. “De plus, il n'est pas nécessaire de confirmer le statut de la garantie. Si un client demande un remboursement pour une réparation Joy-Con déjà payée, confirmez la réparation […] et procédez à un remboursement”, indique le document. Les consommateurs qui ont déjà payé une réparation dans un cente certifié Nintendo vont donc pouvoir récupérer leur argent.

Lire aussi : Comparatif Nintendo Switch Lite et Switch : quelles sont les différences

Pour l'instant, l'information n'est pas officielle et Nintendo n'a pas encore communiqué à ce sujet. On ne sait pas non plus si cela concerne uniquement les États-Unis, où la plainte a été déposée, ou si tous les marchés sont concernés. Si vous être victime de Joy-Con Drift, vous ne perdez en tout cas rien à tenter le coup et demander une réparation gratuite à Nintendo.

Source : Vice



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch test portable
Nintendo Switch : top 10 des meilleurs jeux en 2021

La Switch est sortie il y a presque quatre ans maintenant et dispose aujourd’hui de centaines et des centaines de jeux. Si vous vous venez d’avoir la petite console et que vous êtes un peu perdu dans le catalogue surchargé…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

nintendo 15 millions
Nintendo réclame 15 millions de dollars à un ancien site pirate

Nintendo réclame 15 millions de dollars de dommages et intérêts après avoir porté plainte contre RomUniverse, un ancien site très populaire qui distribuait des copies gratuites des jeux de la firme. Matthew Storman, créateur de la plateforme qui nie toute…

netflix disparaît wiiu nintendo 3ds
Netflix va disparaître des consoles Nintendo 3DS et Wii U le 30 juin 2021

Netflix ne fonctionnera plus sur les consoles Nintendo 3DS et Wii U dès le 30 juin 2021. Le constructeur nippon vient en effet d’annoncer la disparition de l’application de streaming sur ses deux anciennes consoles. L’application a déjà disparu du Nintendo eShop. Il…