Nintendo réagit face aux problèmes de Joy-Con Drift de la Switch, ce bug qui fait avancer notre personnage en jeu sans qu’on ne touche rien. Rien d’officiel pour le moment, mais d’après un mémo interne, les services client ont désormais pour instruction d’accepter la réparation gratuite des Joy-Con, même sans présentation d’une garantie valide. 

nintendo switch

Nous vous rapportions il y a quelques jours qu’une plainte collective contre les problèmes de Joy-Con de la Nintendo Switch avait été déposée aux États-Unis. Et bien, alors que le soucis est connu depuis environ deux ans maintenant, il semble que le constructeur ait enfin décidé de réagir. D’après Vice, un mémo interne a circulé au sein de l’entreprise et a été envoyé aux équipes de service après-vente, leur indiquant qu’ils devaient désormais prendre en charge la réparation des Joy-Con gratuitement et sans condition, même en cas d’absence de garantie.

Nintendo Switch : les problèmes de Joy-Con Drift enfin pris au sérieux

« Il ne sera plus demandé aux clients de fournir une preuve d’achat pour les réparations de Joy-Con », indique la note en question. « De plus, il n’est pas nécessaire de confirmer le statut de la garantie. Si un client demande un remboursement pour une réparation Joy-Con déjà payée, confirmez la réparation […] et procédez à un remboursement », indique le document. Les consommateurs qui ont déjà payé une réparation dans un cente certifié Nintendo vont donc pouvoir récupérer leur argent.

Lire aussi : Comparatif Nintendo Switch Lite et Switch : quelles sont les différences

Pour l’instant, l’information n’est pas officielle et Nintendo n’a pas encore communiqué à ce sujet. On ne sait pas non plus si cela concerne uniquement les États-Unis, où la plainte a été déposée, ou si tous les marchés sont concernés. Si vous être victime de Joy-Con Drift, vous ne perdez en tout cas rien à tenter le coup et demander une réparation gratuite à Nintendo.

Source : Vice

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…

Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…