Nintendo Switch Pro : Nvidia confirme enfin travailler sur une nouvelle puce plus puissante

 

Cela fait maintenant plusieurs années que de nombreux rapports font état de l’existence d’une Switch Pro, une console de Nintendo encore plus puissante que la Switch actuelle. Nvidia a désormais ajouté sa pierre à l’huile sur le feu des spéculations.

Nintendo Switch Pro

L’année dernière, plusieurs rapports de Bloomberg avaient dévoilé l’existence de kits de développement 4K pour une nouvelle Switch Pro. Nintendo avait pourtant assuré ne travailler sur aucun nouveau modèle, mais tout porte désormais à croire que le géant nippon a bien une console plus puissante dans ses cartons.

En effet, en juin dernier, le célèbre leaker @kopite7kimi avait révélé sur Twitter que le successeur de la Nintendo Switch utiliserait la puce T239, une version personnalisée de la puce NVIDIA Orin. Basée sur l'architecture Ampère, elle comporte un GPU doté de 2 048 cœurs CUDA et un CPU doté de 12x cœurs ARM Cortex-A78AE. Alors qu’il ne s’agissait jusqu’à présent que de spéculations, un employé de Nvidia a finalement officiellement confirmé l’existence d’une telle puce il y a quelques jours.

Lire également – Switch 2 : Nintendo doit tout miser sur le cloud d’après l’ancien président

Nvidia travaille bien sur une puce plus puissante pour une console Switch Pro

Comme le rapporte l'utilisateur de Reddit followmeinblue, l'existence de la puce NVIDIA Tegra239 a été confirmée par la société grâce à un commentaire d'un développeur trouvé sur les listes de diffusion de Linux Kernel. Le commentaire de l’employé de Nvidia confirme d’ailleurs également que la puce sera dotée d'un CPU à 8 cœurs.

En mode portable, la nouvelle Switch serait essentiellement aussi puissante qu'une Xbox One ou une PlayStation 4. Cependant, une fois connectée au Dock, elle pourrait bénéficier d’un boost de performances grâce à une technologie maison de Nvidia. En effet, la prochaine Nintendo Switch serait compatible enfin avec la technologie DLSS, ce qui lui permettrait d’afficher des jeux en 4K. Pour rappel, l'API graphique de la 2e génération de la Nintendo Switch contient des références au DLSS 2.2 et le support du raytracing.

Pour l’instant, il est compliqué de savoir quand sortira la prochaine Switch Pro. Tous les ans, de nouvelles rumeurs indiquent que le lancement est imminent, mais aucune jusqu’à présent n’a réussi à viser juste. Quoi qu’il en soit, on sait désormais avec certitude que l’appareil existe, ce qui signifie que Nintendo va tôt ou tard nous en dire plus à son sujet.

Source : Reddit



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !