Nintendo Switch : dépêchez-vous, il devient très difficile de l’acheter dans plusieurs pays

Dans plusieurs pays, vous ne pourrez plus trouver une seule Switch à acheter, notamment sur la boutique officielle de Nintendo. Durant la période de confinement, les ménages s’équipent notamment en console de jeux vidéo. En France, la console est encore stock dans certaines boutiques en ligne. Mais pendant combien de temps encore ?

nintendo switch rupture de stock

Deux activités sont particulièrement prisées pendant cette période de confinement : regarder des films et des séries sur les plates-formes de streaming et jouer aux jeux vidéo. Si la pratique de la première activité ne nécessite pas de matériel spécifique, une tablette avec un accès Internet suffisant largement, la seconde activité, elle, demande quand même d’être équipée en conséquence. Un PC ou une console de jeux, notamment.

Un bon indicateur de cette tendance est la disponibilité des consoles sur les boutiques en ligne. À en croire nos confrères américains de Gamespot, la Switch se raréfie considérablement outre-Atlantique. Elle est en rupture de stock dans la boutique officielle de Nintendo, ainsi que chez certains marchands en ligne, dont Amazon ou Best Buy. Que ce soit le modèle classique hybride ou la Switch Lite, dont vous pouvez retrouvez ici les différences. Sur la marketplace d’Amazon et sur eBay, les prix ont même commencé de grimper follement avec des majorations qui vont de 100 dollars au double du prix.

Encore disponible sur Amazon France

En France, la situation est légèrement meilleure, puisque la console est encore disponible chez certaines enseignes, notamment Amazon où la Switch est en stock aussi bien en grise qu’en néon. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la Switch Lite (testée ici) est également disponible, mais uniquement en jaune. Pour obtenir la grise ou la turquoise, il faudra passer par la marketplace. Enfin, notez que la console est en rupture dans la boutique française de Nintendo.

Nintendo est évidemment au courant de cette situation. Dans une déclaration officielle relayée par Gamespot, la firme japonaise confirme l’état des stocks très bas dans les boutiques et affirme que des réassorts sont en cours. Mais compte tenu des restrictions dues au confinement imposé dans certains pays, les livraisons de Switch risquent d’être retardées.

Source : Gamespot

A voir : Acheter la Nintendo Switch au meilleur prix
A voir : Acheter la Nintendo Switch Lite au meilleur prix



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo confirme que 160 000 joueurs se sont fait pirater leur compte

Nintendo reconnait que 160 000 comptes de joueurs ont été piratés depuis le début du mois d’avril. Les cybercriminels ont eu accès aux données personnelles des joueurs et ont parfois réalisé des achats frauduleux. Nintendo Japon explique dans un communiqué…

Nintendo augmente la production de Switch pour répondre à la forte demande

Nintendo a décidé d’augmenter la production de Switch de 10% dans l’espoir de répondre à la demande. Confinées à domicile depuis plusieurs semaines, de nombreuses familles cherchent en effet à commander la fameuse console hybride. Dans ces conditions, la Switch est en rupture de stock chez la plupart des revendeurs….

Nintendo Switch : bientôt un nouveau modèle avec un second écran ?

La Nintendo Switch bientôt avec deux écrans ? C’est en tout cas la théorie du chercheur en sécurité Mike Heskin. Cette hypothèse viendrait appuyer plusieurs rumeurs selon lesquelles le constructeur voudrait enterrer définitivement la 3DS. Au profit de la Switch…