La Nintendo Switch pourrait se décliner en deux nouvelles versions en 2019 : une lite moins chère et une Pro plus haut de gamme, équipée notamment d’un nouvel écran. Cette année pourrait être exceptionnelle pour la console en termes de vente avec ces sorties, l’arrivée de nouveaux jeux comme Pokémon et la fin de vie des PS4 et Xbox One.

nintendo switch pro lite

Les débuts d’année sont propices aux prédictions d’analystes, et bon nombre d’entre eux estiment que 2019 sera une année importante pour la Nintendo Switch. D’après l’analyste Serkan Toto, le constructeur japonais pourrait sortir deux nouvelles versions de sa console en 2019 : une Pro haut de gamme et une Lite moins chère. Une Nintendo Switch avec écran 4K était d’ailleurs évoquée dès 2018. Autre possibilité, la sortie d’une seule console, la Pro, la Switch actuelle devenant alors l’option entrée de gamme.

Une Nintendo Switch 100% portable ?

De son côté, l’analyste américain Michael Pachter prend plus de risques et croit en une hypothèse dont la probabilité nous convainc moins : une Nintendo Switch 100% portable et non plus hybride portable-salon pour seulement 200 dollars. Un Michael Pachter très actif en ce début d’année puisqu’il anticipe aussi le passage d’Overwatch en free-to-play pour 2019 et estime que Sony est « bête » de snober l’E3 2019, qu’il va le regretter, et y revenir en 2020.

Lire aussi : Pourquoi la Nintendo Switch est toujours la console la plus séduisante 2 ans après sa sortie

2019 pourrait constituer une année record pour les ventes de Nintendo Switch due à la conjoncture du marché des consoles. Les PS4 et Xbox One arrivent en fin de vie, et les consoles de la prochaine génération devraient sortir toutes les deux en 2020 (un récent rapport affirme qu’elles pourraient commencées à être présentées dès 2019). Cela plus le fait que Nintendo devrait lancer au moins une, peut-être deux nouvelles versions de la Switch, les conditions sont réunies pour un succès. Surtout que de gros jeux sont attendus l’année prochaine, avec notamment l’arrivée d’un nouveau jeu Pokémon.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…