Maj. le 6 novembre 2018 à 18 h 45 min

Une version 4K de la Nintendo Switch pourrait être disponible d’ici l’année 2019. Cette nouvelle mouture prendrait en charge l’upscale et la mémoire de stockage atteindrait 128 Go. La console hybride ferait jeu égal avec Sony et Microsoft qui ont déjà franchi le pas de leur côté avec leurs appareils respectifs, PlayStation et Xbox.

nintendo swtich 4K 2019

Selon le site spécialisé Game Rant, une nouvelle version de la Nintendo Switch verrait le jour début 2019 et serait compatible 4K. Le site rapporte qu’il est question de « 8 Go de RAM, 128 Go de stockage interne et une «mise à l’échelle dynamique» (upscale) qui lui permettra de produire une définition 4k« . L’information provient de Sellars, un leaker dont le bilan est mitigé, il y a eu quelques ratés par le passé souligne nos confrères.

Nintendo Switch : une nouvelle version 4K lancée à partir de 2019 ?

Cependant, il arrive parfois que Nintendo actualise ses consoles de jeux existantes pour conserver l’intérêt des joueurs. Cette stratégie est notamment mise en oeuvre par Big N pour ses consoles portables. Nous n’avons pas d’autres éléments techniques concernant cette éventuelle nouvelle variante de la Nintendo Switch. La puce Tegra fournit par Nvidia est notamment présente dans la Shield TV et permet déjà d’obtenir une image 4K.

La PlayStation 4 Pro de Sony permet déjà de profiter de cette confortable définition. Microsoft de son côté n’est pas resté les bras croisés non plus puisque la puissante Xbox One X permet également aux joueurs les plus exigeants d’en profiter dans de bonnes conditions. Le japonais n’a pas jugé utile jusqu’à présent de lancer une Nintendo Switch compatible 4K. Les pincettes sont bien évidemment de rigueur en attendant d’en apprendre davantage sur ce projet de Switch 4K. De votre côté, qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour : le mode multijoueur arrive en décembre !

Mario Kart Tour se prépare à accueillir un mode multijoueur. Attendu depuis le lancement du jeu sur Android et iOS, il arrivera finalement en décembre en version bêta et il n’est pas gratuit. Il sera accessible aux joueurs disposant du…

Nintendo Switch vs Nintendo Switch Lite : laquelle choisir ?

Vous hésitez entre l’achat d’une Nintendo Switch ou d’une Switch Lite ? Alors ce guide est fait pour vous. En fonction de vos usages et de vos habitudes, chacune des deux consoles peut vous convenir. Découvrez laquelle vous correspond le…