Nintendo augmente la production de Switch pour répondre à la forte demande

 

Nintendo a décidé d'augmenter la production de Switch de 10% dans l'espoir de répondre à la demande. Confinées à domicile depuis plusieurs semaines, de nombreuses familles cherchent en effet à commander la fameuse console hybride. Dans ces conditions, la Switch est en rupture de stock chez la plupart des revendeurs. Face à la pénurie, la firme japonaise a demandé à ses fournisseurs et sous-traitants d'augmenter la cadence dans les semaines à venir. 

nintendo switch augment production

Depuis la mise en place des mesures de confinement, il est très difficile de mettre la main sur une Nintendo Switch dans une boutique en ligne. Sur les sites d'Amazon, Fnac, LDLC ou Micromania, la console est en rupture de stock. Seule la Nintendo Switch Lite est encore disponible à l'achat. La situation est aggravée par l'apparition de bots capables de signaler la moindre disponibilité de la console sur les sites de e-commerce. Des internautes peu scrupuleux amassent alors de nombreux Switch à bas prix avant de les revendre à un tarif élevé.

Sur le même sujet : Switch – il ne faut surtout pas désinfecter les Joy-Con à l’alcool, Nintendo explique pourquoi

Nintendo va produire 22 millions de Switch cette année pour éviter la pénurie

Face à cette pénurie de consoles, Nintendo va augmenter la production de Switch, rapportent nos confrères de Nikkei. Entre le mois d'avril et de juin 2020, les fournisseurs et sous-traitants de Nintendo produiront 10% de consoles supplémentaires par rapport aux estimations initiales. Cette année, 22 millions d’unités de la Switch sortiront des lignes de production, contre seulement 20 millions l'an dernier.

“Nous espérons que les fournisseurs répondront à l'augmentation de la production, mais pour l'approvisionnement de certaines pièces, les perspectives restent incertaines et nous ne pouvons pas prévoir exactement combien de Switch peuvent être fournis” tempère un porte parole de Nintendo.

Les mesures de confinement toujours imposées dans certains pays, comme la Malaisie et les Philippines, risquent de retarder la livraison de certaines pièces indispensables, souligne Nikkei. Néanmoins, “nous ferons ce que nous pouvons pour répondre à la demande d'augmentation de la production”, assure un fournisseur de composants ayant enregistré une hausse de 50% de ses commandes. Que pensez-vous de cette pénurie ? Avez-vous déjà acheté une Nintendo Switch ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Nikkei 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !