Netflix : vous pouvez désormais regarder certains films et séries gratuitement

 

Netflix propose désormais un accès gratuit à certains films et séries populaires de son catalogue. Vous n’avez même pas besoin d’un compte pour y accéder. La sélection inclut Stranger Things, Élite, Baby boss : les affaires reprennent ou encore Murder Mystery. Mais il y a un hic : pour ce qui est des séries, toutes les saisons ni même tous les épisodes ne sont accessibles gratuitement.

Netflix : films et séries gratuits

Netflix vient de faire une annonce qui s’inscrit dans sa stratégie pour attirer de nouveaux abonnés. Certains films et séries de son catalogue sont désormais ouverts et peuvent être consultés gratuitement, sans avoir besoin de s’inscrire au préalable. « Vous pouvez regarder gratuitement une sélection de titres originaux Netflix (films et séries TV) sans créer de compte Netflix, sur un ordinateur ou sur un appareil Android » peut-on lire sur une page d’assistance qui vient d’être mise en ligne.

La sélection gratuite comprend des séries et films comme Stranger Things, Élite, Dans leur regard, Baby boss : les affaires reprennent, Murder Mystery ou encore Les Deux Papes. On y retrouve également des émissions TV et documentaires comme Love is Bling et Notre planète. Cette sélection est amenée à évoluer au fil des mois. Si cette annonce parait aguicheuse, il y a des restrictions qui limitent l’intérêt de la chose.

L’option pourrait remplacer le mois d’essai sur Netflix

Le géant du streaming a limité les séries au premier épisode de la première saison. Pour accéder à la suite, vous devez évidemment choisir un forfait Netflix. L’entreprise a confié au site Gadgets 360 qu’elle examinait  « différentes offres marketing pour attirer de nouveaux membres et leur offrir une excellente expérience ». Netflix tâtonne depuis plusieurs mois pour choisir une offre adaptée aux nouveaux abonnés.

L’essai gratuit de 30 jours a été supprimé en févier dernier puis a refait un bref retour avant d’être remplacé par 7 jours d’essai gratuit. Depuis quelques jours, la plateforme teste le premier mois à tarif réduit dont le coût varie entre 0,05 et 3,99 €. Les nouveaux contenus gratuits pourraient finalement remplacer les autres stratégies de Netflix.

Nous ignorons combien de temps la campagne durera, mais elle pourrait bien s’étendre sur la durée. Ce n’est pas la première fois que Netflix rend des contenus de son catalogue gratuit. C’était déjà le cas en fin d’année dernière avec le film La légene de Klaus.

Comment profiter des films et séries gratuitement sur Netflix ?

L’accès gratuit à la sélection de séries et films est disponible partout dans le monde, dès maintenant. Il vous suffit de vous rendre sur la page netflix.com/watch-free depuis un navigateur sur PC et Mac. Les appareils Android sont pris également en charge, ce qui n’est pas le cas d’iOS, comme l’affirme Netflix sur sa page d’assistante, sans explication.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix films noël
Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

netflix week end copie
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix noel films même univers
Netflix : ces 9 films de Noël se passent dans le même univers

Netflix a mis au point un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le « Holiday Movie Universe”. Actuellement, 9 films de saison disponibles sur la plateforme se passent dans le même monde. Certains personnages d’une saga font même des apparitions remarquées…

assassins creed netflix
Assassins Creed débarque bientôt sur Netflix dans une série

Assassin’s Creed, la célèbre saga vidéoludique d’Ubisoft, va être adapté sur Netflix dans une nouvelle série en live-action. La plateforme de streaming vient d’annoncer la nouvelle sur Twitter. Alors que les fans de Stranger Things se réjouissent depuis l’annonce de…