Netflix : les abonnés préfèrent regarder leurs séries sur une TV que sur un smartphone !

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 55 min

Netflix est bien plus regardé sur l’écran de la télévision que sur smartphone d’après les informations partagées par la firme américaine. Les consommateurs préfèrent de loin le confort de leur canapé pour visionner du contenu plutôt que passer par le petit écran de leur smartphone au bout d’un certain temps. Cela encourage notamment la firme à produire davantage de contenu pour la TV plutôt que pour nos compagnons de poche.

netflix visionnage television smartphone

Le catalogue de Netflix s’étoffe grandement de mois en mois, poussé en partie par ses productions originales. Le géant regarde de près les statistiques de visionnage pour savoir sur quel support le contenu de la plateforme est visionné. Justement le géant vient de révéler des statistiques intéressantes à ce sujet et nous y apprenons que le smartphone est loin d’être le support privilégié par les consommateurs.

Netflix : les abonnés privilégient avant tout leur télévision plutôt que leur smartphone

D’après les chiffres dévoilés par Netflix et relayés par ReCode, les usages lors de l’inscription sont les suivants : 25% du temps de visionnage concerne la TV, 40% les ordinateurs, 30% les smartphones et 5% les tablettes. Néanmoins, les choses ne sont pas figés dans le temps puisqu’au bout de 6 mois seulement après leur inscription les abonnés passent 70% du temps devant leur TV, 15% devant les ordinateurs, 10% devant les smartphones et 5% les tablettes. Notre petit compagnon de poche n’est donc plus privilégié au bout d’un certain moment.

Ces données ont été exposées auprès de quelques journalistes lors d’une séance d’information dont ReCode a pu participer. Bien que la télévision accapare finalement énormément les abonnés, Netflix n’oublie pas les mobinautes puisque Stranger Things saison 2 a été optimisé pour être regardée sur smartphone. D’autres projets sont en cours avec la même ambition. De votre côté, quel est le moyen que vous privilégiez pour regarder vos séries sur Netflix, Amazon Prime Video, OCS… ? Dites-nous tout dans les commentaires.

netflix visionnage television smartphone

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !