Netflix : une nouvelle attaque phishing cherche à voler votre compte !

Maj. le 27 décembre 2018 à 18 h 58 min

Une nouvelle attaque phishing s’attaque aux abonnés Netflix. Par le biais d’un mail factice, des pirates tentent de s’emparer de votre compte. Sans surprise, vos identifiants et votre mot de passe sont ensuite revendus sur le Dark Web et sur certains marchés noirs. Explications. 

netflix nouvelle attaque phishing cherche voler compte

La police de l’Ohio a découvert l’existence d’une vaste campagne de phishing ayant pour cible les abonnés Netflix, rapporte la Federal Trade Commission des Etats-Unis. L’attaque se concentre essentiellement sur les clients américains du service de VOD. Néanmoins, une variante similaire cible aussi des internautes européens.

Une nouvelle attaque phishing vise les abonnés Netflix

Comme d’habitude, les pirates vont d’abord vous envoyer un mail en se faisant passer pour Netflix. Le courriel assure que vous n’avez pas réglé votre abonnement ce mois-ci. Afin de ne pas perdre l’accès à votre compte, le mail vous demande de payer immédiatement la facture en cliquant sur un lien.

C’est là que le piège se referme : lorsque vous vous connectez à votre compte Netflix, les pirates vont récolter votre identifiant et votre mot de passe. C’est ce qu’on appelle une attaque phishing, ou hameçonnage. Pour endormir la méfiance des usagers, les pirates vont jusqu’à copier le design des mails Netflix officiels. On vous conseille donc de redoubler de prudence, même si le courriel parait crédible.

Dans le même ordre d’idée, une campagne de phishing par SMS similaire s’en prend actuellement aux abonnés canadiens. Là aussi, les pirates réclament une facture impayée. Dans ce cas-là, ils cherchent plutôt à voler vos coordonnées bancaires afin de piller votre compte en banque, rapporte Radio-Canada.

Lire aussi : une tentative de phishing vise des millions d’abonnés Netflix

Des escrocs « peuvent créer de faux sites Web et envoyer des e-mails imitant Netflix pour vous demander de fournir des informations personnelles », met en garde le géant du streaming sur son site web. Netflix ne vous demandera jamais d’informations personnelles par e-mail, précise la firme. Si vous avez reçu un mail ou un SMS de cet acabit, on vous invite donc tout simplement à l’ignorer. Pour vérifier vos factures en cours, rendez-vous directement sur le site de Netflix via un navigateur web.

Une fois vos identifiants volés, les hackers vont mettre en vente votre compte Netflix sur internet pour moins de 3€. D’après une récente enquête, on trouve même des comptes Premium sur Ebay pour seulement 4,50€. Avez-vous déjà reçu un mail de phishing ? Votre compte a-t-il déjà été piraté ? On attend votre retour d »expérience dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…