Netflix : le streaming UHD incompatible avec les Galaxy S8 et LG G6

 

Mauvaise nouvelle. Netflix vient de confirmer que le Galaxy S8 et LG G6 ne prennent pas en charge le streaming UHD, malgré leurs écrans HDR. Déception en perspective pour les fans du service.

netflix streaming uhd hdr galaxy s8 lg G6

L'information a été directement confirmée par Netflix auprès du site américain Phone Arena. Malgré leurs écrans HDR, les nouveaux flagships sud-coréens LG G6 et Samsung Galaxy S8 ne sont pas compatibles avec le streaming UHD de Netflix. Toutefois, comme Netflix l'avait annoncé précédemment, le streaming HDR sera pris en charge ultérieurement par le LG G6, et donc probablement par le Galaxy S8.

Certains d'entre vous se demanderont probablement en quoi le fait que les écrans 2K du G6 et du Galaxy S8 ne prennent pas en charge le streaming UHD peut-être décevant. Sachez que l'écran certifié Mobile HDR Premium du S8 et l'écran Dolby Vision du G6 pourraient tout de même tire profit du streaming en 4K.

En effet, la certification Mobile HDR Premium du Galaxy S8 est l'équivalent de la certification requise pour les télévisions 4K, avec pour seule différence une résolution plus basse. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ prennent en charge l'indispensable gamut de couleurs DCI-P3 lorsqu'ils sont utilisés en Mode Cinéma, et peuvent atteindre une luminosité de 610 nits voire même 1000 nits dans certaines conditions.

Netflix : le streaming UHD prochainement pris en charge par les Galaxy S8 et LG G6

Ainsi, même si le Galaxy S8 n'est pas en mesure de reproduire tous les pixels du streaming UHD, il est capable de reproduire les mêmes couleurs et les mêmes niveaux de contraste. L'écran HDR10 Dolby Vision du LG G6, quant à lui, repose sur une technologie différente, mais est également capable de reproduire le contenu 4K HDR.

Les heureux acquéreurs d'un Galaxy S8 ou d'un G6 seront donc déçus de ne pouvoir profiter du streaming HDR immédiatement, mais n'auront qu'à prendre leur mal en patience. Par ailleurs, Netflix envisage d'autres façons d'optimiser son contenu pour les smartphones. Autant dire que les utilisateurs d'Android ne sont pas laissés pour compte.

Pour rappel, Netflix propose actuellement 20 séries en HDR et Dolby Vision : Iron Fist, Samurai Gourmet, Cosmis Laundromat, Chefs Table, Abstract, Sparks, Santa Claira Diet, Luke Cage, Knights of Sidonia, Jessica Jones, DareDevil, The OA, Meridian, Hibana Spark, Chefs Table France, Marco Polo, The Do-Over, The Ridiculous 6, et Marco Polo. Nous sommes navrés pour les fans de ces séries.



Via www.androidauthority.com/netflix-uhd-streaming-galaxy-s8-lg-g6-761855/?utm_source=feedly&utm_medium=webfeeds
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…

netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

photo 1567606404787 ebd010176fdf
Netflix introduit un mode « audio only » pour se passer de l’image

Netflix introduit une nouvelle fonctionnalité sur son application Android : la possibilité de couper l’image afin de ne profiter que de l’audio. Une option qui pourrait présager la sortie de contenu uniquement centré sur l’audio. Regarder une série Netflix… sans la…