Netflix revoit son système de catégorie pour s’adapter à chacun

 

Netflix va prochainement introduire un nouveau design sur son application. Ce sont les catégories qui sont visées. Pour le moment, ce changement ne concerne que les smart TV. Une modification mineure, certes, mais qui montre la volonté de l’entreprise à s’adapter à chaque utilisateur.

Netflix

Netflix va prochainement se doter d’un nouveau design, et cela concerne ses catégories. La plateforme va en effet introduire une nouvelle manière de naviguer dans ses menus, proposant une plus grande personnalisation pour chaque utilisateur.

Cela ne sera disponible que la version de la plateforme dédiée aux smartTV, dans un premier temps. Si le public est convaincu, ce nouveau design pourrait être déployé sur les autres supports.

Netflix ajuste ses catégories

Sur le système actuel, les catégories sont classées selon un système de tuiles. Ce classement est le même pour tout le monde et permet à tous de naviguer selon le genre de son choix. Avec ce nouveau design, les tuiles laissent la place à une liste.

A lire aussi – Netflix : la liste des codes pour accéder aux catégories cachées

Cette liste proposera les mêmes catégories, toujours dans le même ordre. Toutefois, elle sera précédée par trois catégories personnalisées, selon les genres que vous préférez. Dans le visuel partagé par Netflix, on peut ainsi voir que Drames, Comédies et Action se placent tout en haut, alors qu’elles sont habituellement noyées dans les autres genres. Comme avant, les autres catégories s’adapteront au calendrier. Par exemple, la « Jour de la Terre » sera placée en haut de la liste chaque 22 avril.

C’est un changement mineur, mais qui pourrait aider les utilisateurs à choisir leur film ou leur série du moment. Il vient appuyer le bouton « j’adore » apparu il y a quelques jours. Cela paraît tout de même bien peu au regard de la situation actuelle de la plateforme. Si Netflix est toujours le numéro 1 mondial du streaming, elle semble à bout de souffle. Pour la première fois en dix ans, elle a perdu des abonnés. Un coup de tonnerre inédit dans son histoire, dû aussi bien à la saturation du marché, à la concurrence féroce mais aussi à la faiblesse de plus en plus évidente de ses programmes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !