Non, Netflix ne veut pas vous interdire de partager votre compte

Netflix a tenu à démentir les informations parues dans la presse ces derniers jours. Non, le service de streaming ne veut pas vous empêcher de partager votre compte avec votre entourage. Netflix assure n’avoir aucun contact avec Synamédia, l’entreprise qui a développé une intelligence artificielle capable d’identifier les abonnés qui partagent leurs identifiants en masse. 

netflix abonnement semaine

Souvenez-vous : la semaine dernière, Synamédia, une start-up, levait le voile sur « Credentials Sharing Insight », une intelligence artificielle dopée au machine learning qui est en mesure de repérer des abonnés qui utilisent un compte qui n’est pas le leur. Pour ça, l’intelligence artificielle va s’appuyer sur des données comme l’endroit d’accès au compte, son heure d’utilisation, le contenu regardé, par quel appareil,….

Netflix ne vous interdira pas de partager votre compte !

Dans son communiqué de presse, Synamédia a présenté son outil comme une arme pour Netflix et d’autres services de VOD, assurant être en partenariat avec certains d’entre eux. L’information a rapidement été relayée par The Verge, un média américain réputé, en utilisant Netflix, HBO ou Amazon Prime Video comme exemple. De notre côté, nous vous expliquions que le partage de comptes Netflix pourrait devenir compliqué à l’avenir dans l’hypothèse où le service décidait d’utiliser la technologie de Synamédia.

Après quelques jours, le service de streaming a décidé de sortir du silence pour mettre les points sur les i. Netflix assure ainsi au Parisien ne pas avoir d’accord ou de négociation de contrat en cours avec Synamédia. De même, l’entreprise s’est amusée à démentir à tour de bras la nouvelle sur Twitter, trollant certains médias et internautes.

En fait, Netflix affirme être déjà au courant des abonnés qui partagent en masse leur compte…mais ne s’en préoccupe guère. Bref, le service n’a pas du tout besoin de Synamédia et de ses algorithmes. Au final, la Start-up britannique aura réussi un joli coup de com’ en effrayant les abonnés Netflix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix vous rend accro ? Voici pourquoi

Netflix vous rend accro ? Ce n’est pas un hasard : la firme de Reed Hastings investit des sommes considérables dans les créations originales, mais aussi dans la partie technique du site, pour garder le plus possible les utilisateurs captifs,…

Netflix diffusera le film Breaking Bad dès sa sortie

Netflix diffusera le film Breaking Bad en cours de tournage dès sa sortie. La franchise appartient pourtant à la chaîne de télévision américaine AMC, qui accepte ainsi de passer après la plateforme de streaming. Très attendu le film Breaking Bad…