Non, Netflix ne veut pas vous interdire de partager votre compte

Netflix a tenu à démentir les informations parues dans la presse ces derniers jours. Non, le service de streaming ne veut pas vous empêcher de partager votre compte avec votre entourage. Netflix assure n’avoir aucun contact avec Synamédia, l’entreprise qui a développé une intelligence artificielle capable d’identifier les abonnés qui partagent leurs identifiants en masse. 

netflix abonnement semaine

Souvenez-vous : la semaine dernière, Synamédia, une start-up, levait le voile sur « Credentials Sharing Insight », une intelligence artificielle dopée au machine learning qui est en mesure de repérer des abonnés qui utilisent un compte qui n’est pas le leur. Pour ça, l’intelligence artificielle va s’appuyer sur des données comme l’endroit d’accès au compte, son heure d’utilisation, le contenu regardé, par quel appareil,….

Netflix ne vous interdira pas de partager votre compte !

Dans son communiqué de presse, Synamédia a présenté son outil comme une arme pour Netflix et d’autres services de VOD, assurant être en partenariat avec certains d’entre eux. L’information a rapidement été relayée par The Verge, un média américain réputé, en utilisant Netflix, HBO ou Amazon Prime Video comme exemple. De notre côté, nous vous expliquions que le partage de comptes Netflix pourrait devenir compliqué à l’avenir dans l’hypothèse où le service décidait d’utiliser la technologie de Synamédia.

Après quelques jours, le service de streaming a décidé de sortir du silence pour mettre les points sur les i. Netflix assure ainsi au Parisien ne pas avoir d’accord ou de négociation de contrat en cours avec Synamédia. De même, l’entreprise s’est amusée à démentir à tour de bras la nouvelle sur Twitter, trollant certains médias et internautes.

En fait, Netflix affirme être déjà au courant des abonnés qui partagent en masse leur compte…mais ne s’en préoccupe guère. Bref, le service n’a pas du tout besoin de Synamédia et de ses algorithmes. Au final, la Start-up britannique aura réussi un joli coup de com’ en effrayant les abonnés Netflix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : 9 Français sur 10 partagent leur compte avec leurs proches

Neuf Français sur dix partagent leur compte Netflix avec les membres de leur entourage, révèle le dernier rapport de Médiamétrie. Dans la plupart des cas, les abonnés se contentent de partager leur abonnement avec leur famille. Néanmoins, 2 millions de Français…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Débits Netflix juillet 2019 : Free repasse devant SFR

Les débits Netflix du mois de juillet 2019 en France sont disponibles. Au cours du mois écoulé, les opérateurs français ont tous progressé, à l’exception de SFR. Free est même parvenu à voler la 4ème place du podium à l’opérateur au carré rouge….