Spotify : Netflix prépare une série sur la création du service de streaming

 

Netflix va produire une série consacrée à la création de Spotify. Le service de VOD américain se basera essentiellement sur le livre “Spotify Untold”, qui conte les débuts difficiles du géant du streaming musical en 2006. 

netflix produit série spotify

Ce mercredi 11 décembre 2019, Netflix a annoncé la production d'une série originale consacrée à l'ascension de Spotify. “L'histoire du développement de Spotify est un exemple formidable qui montre comment une histoire locale peut avoir un impact dans le monde” explique Tesha Crawford, la responsable des séries originales Netflix en Europe.

“C'est une histoire sur la façon dont nos vies ont changé au cours de la dernière décennie, mais c'est aussi un récit concernant la bataille pour l'influence culturelle et financière dans un monde globalisé et numérisé” souligne Berna Levin, productrice exécutive de la série.

Selon Netflix, la série va montrer comment “de grands rêves peuvent aider de petits joueurs à défier le statu quo et faire évoluer la façon dont nous pouvons tous écouter de la musique”. Les scénaristes du show s'appuieront principalement sur le livre Spotify Untold des journalistes financiers Sven Carlsson et Jonas Leijonhufvud.

La série sera produite en partenariat avec Yellow Bird UK, la firme britannique qui détient les droits du livre. L'action de la série débutera à Stockholm (Suède) en 2006 lors de la genèse de Spotify. Nous y suivrons le parcours semé d'embûches de Daniel Ek et Martin Lorentzon, les deux fondateurs de la start-up suédoise.

Lire également : Netflix annonce que le film The Irish Man dépasse les 26 millions de vues, et alors ?

Une seule saison est prévue

Réalisée par le vidéaste Per-Olav Sørensen (Quicksand, Home for Christmas et Nobel), la mini série serait cantonnée à une seule saison de quelques épisodes. Pour l'heure, on ignore quand la série sera disponible dans le catalogue Netflix. De même, le casting du show reste encore un mystère. Netflix précise que la série sera tournée en suédois et en anglais. On vous en dit plus dès que possible.

Actuellement, Spotify compte 113 millions d'abonnés payants dans le monde, loin devant Apple Music et ses 60 millions d'utilisateurs, et 248 millions d'utilisateurs actifs. Que pensez-vous de ce projet ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !