Netflix disparait de certaines Smart TV Samsung le 1er décembre 2019

Maj. le 8 novembre 2019 à 16 h 19 min

Netflix ne sera plus disponible sur certaines Smart TV de marque Samsung dès le premier décembre 2019, annonce le constructeur sud-coréen. Selon la firme, certains modèles de téléviseurs plus anciens n’auront en effet plus accès à l’application Netflix intégrée à cause de « limitations techniques ». Pour profiter de votre abonnement sur votre téléviseur connecté, vous allez donc devoir opter pour une alternative. 

netflix disparait smart tv samsung 1er décembre 2019

« En raison de limitations techniques, certains appareils ne prendront plus en charge Netflix à partir du 1er décembre 2019. Certains Smart TV Samsung plus anciennes sont concernées par ce changement » annonce Samsung sur son site web officiel. Malheureusement, le constructeur ne donne pas la liste exacte des téléviseurs concernés.

La plupart des téléviseurs connectés vendus par Samsung disposent en effet d’une application Netflix directement intégrée. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder aux séries et films du catalogue Netflix sans devoir passer par une clé HDMI ou une console. C’est également le cas des Smart TV de LG, Toshiba ou de Sony.

Selon Samsung, certaines télévisions sorties il y a plusieurs années ne sont plus compatibles avec la dernière version de l’application Netflix pour Smart TV. Notez cependant qu’il s’agit de modèles datant de 2010 et 2011 vendus aux États-Unis et au Canada. Un message d’erreur expliquant la situation apparaîtra à l’écran de tous les téléviseurs touchés lors de l’ouverture de Netflix dans les jours à venir. Si c’est votre cas, il existe des solutions alternatives.

Comment regarder Netflix sur sa Smart TV Samsung après le 1er décembre 2019 ?

« De nombreux autres appareils que vous avez peut-être déjà connectés à votre téléviseur sont toujours pris en charge » rassure Samsung. La marque évoque des terminaux comme les consoles de jeux vidéo (PS4…), les clés HDMI (Google Chromecast…) ou les box TV, comme l’Apple TV, Roku ou l’Amazon Fire.

De notre côté, on vous conseille d’opter pour un Chromecast, qui reste la solution la plus simple et la moins coûteuse de diffuser le contenu de Netflix sur votre téléviseur. Disponible pour la modique somme de 35 euros, le Chromecast est de plus équipé d’une fonction Fast Play, qui va automatiquement charger l’épisode suivant de votre série préférée pendant votre épisode en cours. Si vous êtes équipé d’une enceinte Google Home ou Google Nest, vous pourrez même lancer les épisodes d’une série à la voix.

Lire également : Smart TV – les meilleurs téléviseurs connectés en 2019



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix : attention, une attaque phishing vole vos coordonnées bancaires

Netflix est la cible d’une nouvelle attaque phishing. Si un e-mail provenant du service de SVOD vous demande de mettre à jour vos données, méfiez-vous ! Il s’agit très probablement d’une nouvelle tentative d’hameçonnage, qui vise à récupérer vos coordonnées…

Netflix autorise l’utilisation des VPN, enfin presque

Netflix autorise désormais ses abonnés à utiliser un VPN. Malheureusement, le service de streaming impose toujours certaines limitations strictes aux utilisateurs d’un Virtual Private Network. Les séries et les films qui font l’objet d’une restriction géographique n’apparaitront tout simplement plus dans l’interface….

Cyberpunk 2077 : une série animée arrive sur Netflix en 2022

A l’occasion de la première conférence Night City Wire, CD Projekt Red a annoncé Edgerunners, une série animée produite par le studio japonais Trigger et inspirée de Cyberpunk 2077. Ce programme, composé de 10 épisodes, sera diffusé en exclusivité sur…

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…

Netflix commence à résilier l’abonnement des comptes inactifs

Netflix résilie désormais automatiquement l’abonnement des comptes inactifs. De nombreux abonnés payent tous les mois leur abonnement sans jamais regarder des films, séries ou documentaires. La plateforme de streaming vient d’annoncer son intention d’arrêter de débiter leur carte de crédit…