Netflix : comment regarder des séries en toute discrétion

Maj. le 25 juin 2019 à 10 h 11 min

Netflix déploie le mode Picture-in-Picture sur les PC, une fonctionnalité qui permettra de regarder des séries discrètement sur les ordinateurs. Grâce à elle, il est en effet possible de réduire l’onglet d’une vidéo en cours de lecture dans une petite fenêtre flottante. Ce faisant, vous pouvez garder un œil sur vos films et séries tout en faisant autre chose sur votre PC.

Netflix accueille le Picture-in-Picture sur PC
Crédit Photo : Engadget

Netflix continue de s’améliorer pour une meilleure expérience. Cela passe non seulement par l’ajout de nouveaux films et séries de qualité, mais aussi par de petites avancées qui contribuent grandement à améliorer l’ergonomie de la plateforme. C’est le cas du nouveau mode Picture-in-Picture (PiP) qui est en train d’être testé en ce moment sur PC.

Netflix déploie le mode Picture-in-Picture, comment l’utiliser

Ce mode était déjà disponible dans la version Android de Netflix. Le Picture-in-Picture arrive également sur PC par le biais de l’application web. Repéré dans un premier temps par le site Engadget, la fonctionnalité est actuellement en cours de test. Elle est directement intégrée à l’application et ne repose par sur le mode PiP propre à certains navigateurs comme Google Chrome et Safari.

Pour l’utiliser, il faut cliquer :

  • Cliquer sur la nouvelle icône disponible en dessous de la barre de progression du lecteur Netflix (un rectangle blanc imbriqué dans un noir)
  • La vidéo en cours de lecture se détache alors automatiquement dans une petite fenêtre flottante

 

Cette fenêtre peut être redimensionnée jusqu’à une certaine limite, mais aussi être déplacée dans n ‘importe quel coin de l’écran de votre ordinateur. Le fonctionnement n’a donc rien de différent du mode Picture-in-Picture d’autres applications comme YouTube ou VLC.

Cette nouvelle fonctionnalité de Netflix est un bon moyen de continuer à regarder vos contenus tout en répondant à un message ou en utilisant d’autres applications sur votre ordinateur. Pour l’instant, les sous-titres ne sont pas disponibles lorsque le mode est activé. Enfin, Neftlix semble pour le moment tester cette fonctionnalité auprès d’un nombre limité d’utilisateurs. Elle ne devrait pas tarder à être disponible pour tout le monde.

Source : Engadget

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : 9 Français sur 10 partagent leur compte avec leurs proches

Neuf Français sur dix partagent leur compte Netflix avec les membres de leur entourage, révèle le dernier rapport de Médiamétrie. Dans la plupart des cas, les abonnés se contentent de partager leur abonnement avec leur famille. Néanmoins, 2 millions de Français…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …