Netflix : l’application Android change d’interface, voici toutes les nouveautés

 

L'application Netflix pour Android change d'interface pour simplifier les contrôles sur les petits écrans des smartphones. La mise à jour touche surtout le lecteur vidéo qui bénéficie de plus grosses icônes plus facile à identifier et à sélectionner. Pour l'instant l'application Netflix pour iOS ne semble pas avoir bénéficié du changement. 

netflix redesign interface

Netflix change son interface sur Android : un changement essentiellement ergonomique puisqu'il s'agit de rendre le lecteur vidéo plus simple d'utilisation – en particulier pour ceux qui ont des doigts plus épais que la normale. La firme de Los Gatos met très régulièrement son application pour smartphone à jour, lui ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme les mini-teasers en mode portrait. Cette fois-ci, Netflix s'attaque au lecteur vidéo qui n'avait pas beaucoup changé depuis la première version de l'application.

Netflix : l'interface de l'application Android change, découvrez les nouveautés

Auparavant, on trouvait en haut à droite trois toutes petites icônes pour accéder aux épisodes, sous-titres et version audio, et volume, et un bouton pour revenir en arrière de trente secondes à la droite du bouton pause en bas à gauche. Le bouton -30 secondes est remplacé par deux boutons plus gros -10 secondes et +10 secondes qui s'affichent sur les côtés droit et gauche lors d'un double tap sur une zone vierge de l'écran.

Le bouton “pause” dont on vous parlait, comme le bouton de lecture, n'est plus à la gauche de la barre de progression mais passe au centre de la vidéo. Ce qui semble logique vu qu'il était déjà possible de mettre en pause/lecture les vidéos en touchant la partie centrale de l'écran. Enfin, sous la barre de progression, on retrouve les icônes pour changer d'épisode et de versions. Mais ces derniers sont plus espacés, et accompagné de leur nom ce qui permet de mieux les identifier.

Netflix a également ajouté un bouton dédié pour passer à l'épisode suivant, présent sur la version web. Pour l'heure, cette mise à jour n'a été poussée que sur les smartphones Android, mais on se doute que le changement arrive de manière imminente sous iOS. Que pensez-vous de cette refonte du design ? Partagez votre retour dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…